Critique de unedoucelecture

Que dire ? Il y'a des livres qui nous transportent, nous embarquent et nous touchent profondément. La Datcha en fait indubitablement partie.
C'est un roman qui parle des blessures du passé, de l'enfance, du deuil et de la reconstruction mais aussi de l'amour : celui qui blesse mais celui répare aussi.

Oui j'ai versé des larmes car les mots de Agnès-Martin-Lugand sont forts et intenses.

Macha, Jo, Hermine, Charly et tous les autres vous allez me manquer à jamais. J'ai eu l'impression en refermant l'ouvrage de laisser une partie de moi, d'être incomplète.
La Datcha tu m'as fait rêver, pleurer mais surtout espérer. Tu m'as fais voir qu'il y'avait toujours possibilité de se relever et de s'en sortir.

Je savais que j'aimais la plume de l'autrice et que le livre me plairait sans doute, mais à ce point je n'aurais même pas imaginé. Comment des paroles peuvent nous émouvoir autant? Nous parler ou nous toucher de la sorte ? Je n'en dirais pas d'avantage, de peur de trop en dire et ce livre mérite d'être découvert et lu à sa juste valeur.

La Datcha est un livre, un joyaux, lisez-le.