Critique de deshayessonia7

Mon avis :
Rares sont les livres qui me font pleurer. Je dois vous l'avouer d'entrée de jeu, celui-ci en fera désormais parti. L'histoire commence avec un face à face entre deux personnes qui semblent si loin l'une de l'autre. Chacune leur tour, elles vous racontent leur vie. Très vite, on comprend que les jours de Madeleine sont comptés alors même qu'elle n'est encore qu'une jeune quadra. Une famille aimante l'entoure de tous leurs soins, ses deux grandes soeurs, son ex-mari et sa fille à peine sortie de l'adolescence. de l'autre côté, Joshua lutte avec son quotidien, jusqu'à ce son fils décide de l'accompagner au quotidien. Deux destins d'écorchés vifs, comme sait si bien les créer l'auteure, auxquels on s'attache dès les premières lignes. J'avoue m'être demandée où elle souhaitait nous emmener car le fil de son récit se déroule pas à pas. Puis, peu à peu, le brouillard se lève et tout s'éclaire, chaque détail déposé, chaque confidence prend tout son sens. Telle cette mélodie et cet amour de la musique et du piano en toile de fond, elle nous entraîne dans une mélopée mêlant la mélancolie et la passion, l'amour et la tendresse. de multiples émotions ont vu le jour au cours de ma lecture et je me suis complètement laissée bercée par la plume si précieuse d'Agnès Martin Lugand. Difficile de reprendre immédiatement le cours de sa vie après une telle découverte et un nouveau coup de coeur pour moi. Je pensais qu'après La Datcha, elle ne pourrait plus améliorer son art tant il était déjà à un niveau incroyable. Je me trompais ! Chapeau bas, Madame 🎩 !