Critique de Lilypuce19

J'ai su tout à fait par hasard qu'il y avait une suite aux gens heureux lisent et boivent du café. Autant vous dire que je n'ai pas mis longtemps à l'acheter et à le lire. J'avais adoré le 1er tome même si j'étais un peu restée sur ma fin lorsqu'elle rentre en France. Certes elle semble guérie mais j'avais un faible pour Edward.
Je m'étais vraiment attachée à Diane, Félix, Edward et les autres aussi c'est avec une grande joie (et une certaine appréhension) que je les ai retrouvé. Diane a refait sa vie, tant bien que mal: elle s'occupe des Gens et sort à nouveau. Un jour, elle fait la rencontre d'Olivier son nouveau voisin. Et si elle pouvait à nouveau aimer? Après tout, ce n'est pas réservé qu'aux autres... Mais il y a certaines ombres au tableau: notamment sa peur panique des enfants. Cela la replonge dans l'enfer de la perte de Clara, sa petite fille chérie.
Un jour par hasard, elle recroise Edward à Paris, il va lui apprendre une terrible nouvelle qui pourrait bien avoir des conséquences sur toute sa vie.
Je suis, à nouveau, entrée à fond dans l'histoire: j'ai vibré avec nos héros, j'ai souris, et j'ai encore beaucoup pleuré. C'est rare qu'un livre me fasse cet effet, mais l'histoire de Diane a vraiment su m'émouvoir et me toucher. de plus, j'aime beaucoup l'Irlande et, sans trop en dévoiler, je n'ai pas été déçue. A lire absolument!