Critique de veroniquemasagu

La vie est facile ne t'inquiète pas, d'Agnès MARTIN-LUGAND, aux Éditions Michel LAFON

Les ++++++ :
J'avais très envie de connaître la suite de l'histoire de Diane (Les gens heureux lisent et boivent du café), je me suis replongée avec délectation dans cette suite et je n'ai pas été déçu. Sa rencontre avec Olivier nous laisse entrevoir que son travail de deuil n'est pas fini. Ce retour en Irlande m'a fait énormément plaisir, j'aime beaucoup la profondeur des sentiments de Diane et sa force à vouloir réparer le plus important. J'ai ressenti beaucoup d'émotions dans cette suite et une fin heureuse et pleine d'espoir.

Les —————— :
— Encore des larmes, prévoyez des kleenex.

Conclusion :
Quand je dévore un livre, j'aime pouvoir imaginer que je regarde un film, lorsque cette magie opère c'est que le bouquin est bon. Pari réussi pour ce roman, n'ayez pas d'hésitations, il est très sympa à lire. Agnès Martin-Lugand décrit avec justesse et tact le drame de la reconstruction après la perte d'un enfant, elle ne s'encombre pas d'artifice pour dire les choses et j'aime cette façon directe d'écrire. En bref, à la fin du livre j'avais envie de le relire pour ne pas quitter les personnages.

Lien : https://veroniquemasagu.com/..