Critique de Skoubidoo

Après avoir été plus que sceptique à la lecture des "Gens heureux lisent et boivent du café", j'ai quand même voulu ne pas rester sur ma faim, et j'étais trop curieuse de connaître la suite des aventures de Diane (et surtout voir si cette suite était meilleure que le premier roman).

Et bien en fait, j'ai été agréablement surprise et pas déçue de mon choix ! Là où j'avais déploré une Diane pas du tout convaincante pour un sou dans son deuil et des relations sociales entre personnages complètement abusées et pas crédibles dans "Les Gens...", j'ai retrouvé ici une Diane beaucoup plus travaillée, plus mature et avec plus de nuances. Les relations entre les personnages sont également un peu plus complexes, l'histoire est beaucoup plus prenante et un peu plus profonde. D'ailleurs je me suis complètement retrouvée dans la situation de Diane et dans les choix qui se sont présentés à elle et dans les dilemmes qu'elle a du affronter, c'est peut-être pour ça que j'ai été plutôt réceptive.

Quoiqu'il en soit, même si on peut aisément deviner comment va se terminer le livre, j'ai pour ma part prit un réel plaisir à poursuivre le parcours et les aventures de Diane tout au long de cette suite.

Et j'ajouterai que, contrairement à ce que j'ai beaucoup pu lire dans les critiques, pour moi il est préférable de lire "Les Gens heureux lisent et boivent du café" avant de s'attaquer à celui-ci, ne serait-ce que pour se rendre compte du chemin parcouru par Diane et pour avoir une histoire plus consistante.
Lien : https://www.troischatspitres..