Critique de Lectureenbelgique

Voici donc le troisième roman que je lis de cette auteure. Malheureusement pour moi, je ne parviens pas à être sensible à sa plume.
Nous retrouvons Diane, découverte dans "Les gens heureux lisent et boivent du café" un an après son retour d'Irlande. Elle a repris sa vie en main, elle est prête à rencontrer un homme (et là on se demande franchement quelle mouche l'a piquée en Irlande…).
Elle finit par tomber sur une perle (un rien niais quand même) dont elle semble amoureuse. le malheur s'abat à nouveau sur elle lorsque Abby tombe malade. Abby est la dame qui lui a loué le cottage en Irlande pendant de nombreux mois. Visiblement, elles se sont tellement liées d'amitié que Diane est considérée comme un membre de la famille. La jeune femme ne se remet pas de l'annonce de la maladie de sa mère de substitution. Elle retourne donc en Irlande, retrouve Edward et c'est là que les emmerdes commencent…
J'ai trouvé ce roman très niais et cul-cul. Pour moi, il sonnait faux du début à la fin:
- Olivier est beaucoup trop parfait et tellement compréhensif que c'est à peine plausible.
- L'histoire d'amour entre Edward et Diane soi-disant impossible ne m'a pas paru réelle pour deux sous ! Pourquoi serait-elle impossible ? Ils en font tout un fromage alors qu'en fait c'est extrêmement simple ! Bref, encore une fois, pas plausible pour moi.
- le fait que Diane soit aimée autant que le sont Edward et sa soeur par Abby est encore une fois une aberration. Qu'elle ait de l'amitié pour Diane, je veux bien, mais de là à la considérer comme sa seconde fille ? Alors qu'elles se connaissent à peine ? C'est le monde des Bisounours….
Sans parler du fait que Diane et Edward fument toujours autant, ce qui me donne une désagréable sensation d'odeur de cigarette continuellement présente à mes côtés.
En résumé, je pense que ce roman peut plaire à beaucoup de gens car il est fluide et très facile à lire. le lecteur plonge facilement dans l'histoire.
Par contre, pour moi, le fond m'a beaucoup dérangé. Clairement, les histoires de Agnès Martin-Lugand ne sont pas faites pour moi.