Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler de la vie est facile ne t'inquiète pas d'Agnès Martin Lugand que j'ai lu en lecture commune avec @la_biblio_de_co. Il s'agit de la suite des gens heureux lisent et boivent du café.

"Alors que j'étais inconsolable, il m'avait mise sur le chemin du deuil de mon mari. J'avais fini par me sentir libérée de lui aussi. J'étais prête à m'ouvrir aux autres."
Depuis un an que Diane est rentrée d'Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.
C'est là, aux "Gens heureux lisent et boivent du café", son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et surtout il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car Diane sait qu'elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille.
Pourtant, un événement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s'effondrer les unes après les autres.
Aura-t-elle le courage d'affronter un autre chemin ?

C'est le troisième livre que je lis de l'auteure et je crois que je vais m'arrêter là. Ce n'est clairement pas pour moi. le roman se lit très facilement mais je trouve que tout est tellement prévisible et un peu "niais" 😅
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages que j'ai trouvé beaucoup trop clichés. Qui de l'homme gentil contre l'homme bourru va l'emporter ?

Cela reste une lecture agréable et rapide mais qui ne restera pas gravé dans ma mémoire. Cela m'aura permis de lire quelque chose de "léger" après mes lectures difficiles.

Vous l'avez lu ? Il vous tente ?