Critique de Gaoulette

Un roman doudou qui fait du bien au moral.

Après un premier tome avec un ressenti en demi teinte mais qui présageait une suite à fort potentiel. Je finis ma duologie en beauté. J'ai retrouve l'essence même du roman, ce qui m'avait touché en premier lieu dans le gens heureux lisent et boivent du café.

Un plaisir de retrouver Diane toujours gérante de son café littéraire, toujours en bonne compagnie mais loin de l'Irlande qui l'a aidée à avancer dans son deuil.

Encore une fois, j'aime les thèmes abordés par Agnès Martin-Lugand. Beaucoup de poésie et de douceur. Diane reprend une vie de femme mais fait un choix radical sur un autre point.

J'avoue j'ai eu peur avec l'arrivée soudaine d'un pseudo Mr Darcy et repartir dans le Too Much. Mais l'auteure a su rester sobre et se concentrer sur son héroïne et les différentes étapes du deuil.

J'aime beaucoup la plume de l'auteure et j'ai hâte de lire son évolution. J'ai beaucoup de retard dans sa bibliographie.

Une roman simple. Efficace. Il transmet l'essentiel en émotions. Je remercie ma meilleure amie pour avoir élargi ma bibliothèque.