Critique de ManonFau

Après avoir lu Les gens heureux lisent et boivent du café en août, j'ai eu l'envie pressante de lire la suite. de retour à Paris depuis un an, Diane on est certaine, son histoire avec Édouard est terminée. Elle est prête à s'engager avec le doux Olivier. Son café librairie tourne à plein régime, toujours avec Félix à ses côtés.

J'ai retrouvé Diane avec un plaisir non feint, cependant, je dois avouer que le début de ce roman m'a un peu refroidie. Il y avait trop de romance pour moi… Olivier, cet homme parfait, si attentionné, prêt à vivre le grand Amour. Et puis… Un événement vient chambouler tout ce rouage si bien huilé et c'est à ce moment que j'ai réellement retrouvé ce que j'avais tant aimé dans la plume de l'autrice.

De nouveau l'autrice aborde des sujets difficiles comme le deuil, le lien parent-enfant, la peur de l'abandon, la construction identitaire. Elle n'épargne aucun de ses personnages. Elle nous livre aussi un message important ; la vie continue malgré tout. Avec de l'amour, tout est possible on n'oublie pas, on apprend à vivre différemment plutôt que de survivre. La notion de résilience est omniprésente.

Ce livre peut se lire aisément sans avoir lu Les gens heureux lisent et boivent du café puisque l'autrice prend soin de rappeler le contexte et vous louperiez un magnifique roman si vous décidiez de faire l'impasse.
Lien : https://wordpress.com/view/l..