Critique de Luria

Tiens me dis je, la critique de cette bd a sauté, sans doute perdue dans les méandres de manipulations babelionesques. Il faudrait que je la relise pour y poser un avis tout frais.
* moue *
S'il me semble garder de pas trop mauvais souvenirs de l'album, ce n'est pas le cas du roman d'origine.

Et donc,
Happée par les couleurs douces, la mise en scène soignée, j'ai plongé direct dans l'abîme du deuil que vit l'héroïne. On oublie vite que parfois il y a beaucoup de texte, ou que les postures sont un peu raides. On s'attarde sur les détails d'une expression, la construction d'une case, le voyage est plutôt plaisant. L'histoire d'amour contée en images y perd de son côté agaçant et impossibiliniais qui frappait dans le bouquin et j'ai refermé le livre sans l'amertume que donnait initialement le café à l'ouvrage.

Si on devait retenir quelques lignes, un beau livre à l'édition impeccable, au papier epais et mat qui dégage une bonne odeur. Une histoire qu'il vaut peut-être mieux voir que lire.