Critique de Camilleseslivres

La couverture et le titre m'ont tapé à l'oeil ! Résumé lu, roman acheté !

Très beau récit, qui nous plonge en pleine détresse, suite au décès brutal d'êtres chers. Entre rejet et dénie, la reconstruction de soi paraît impossible.
Comment surmonter la perte de son époux et de sa fille de 6 ans quand on a à peine 35 ans... Sans faire dans le larmoyant l'auteur vous touche en plein coeur. On prend comme cette jeune fille la réalité de plein fouet.
Enfin, le choix de tout plaquer, de tout abandonner, de repartir à zéro. Rencontrer de nouvelles personnes, se forcer, changer de décor, être face à d'autres difficultés. Les personnages sont attachants, même les plus farouches !

Un beau récit, comme un témoignage, qui nous met face aux difficultés au quotidien de se reconstruire, malgré l'absence des autres, sans les oublier. Etre heureux à nouveau, alors que le vide en nous et la tristesse sont si présents.
Une écriture simple et légère malgré le thème abordé qui vous procure un bon moment grâce aux petites touches d'humour et de plaisirs simples.
Une belle leçon de vie à découvrir.
Lien : https://camilleetseslivres.w..