Critique de ginnyzz

La vie de Diane a cessé le jour où un camion a percuté la voiture familiale, emportant son mari et sa fille. Elle s'enferme chez elle et refuse tout.

Un an après la tragédie, elle décide d'aller s'installer en Irlande pour quelques temps, pour fuir ses proches mais aussi en mémoire de ce voyage que souhaitait faire Colin. Elle part donc se terrer dans un village retiré. Elle ne s'attendait pas à y rencontrer à nouveau la vie…

Je suis un peu déçue. D'après les critiques que j'avais lues, je m'attendais plutôt à une sorte d'essai sur le deuil. Mais si le deuil est bien au coeur de cette histoire, il s'agit plutôt pour moi d'un roman sentimental, très optimiste. le scénario est très prévisible, on voit venir les « rebondissements » à 100 lieues… (oui, 1000 lieues comme le dit l'expression , ça fait quand même un peu beaucoup). le début de ce roman est très émouvant, toute la partie qui évoque Colin et Clara et leur accident, et la dérive de Diane. Sentiment qui s'atténue à partir de son départ. Disons que cela reste attendrissant (mais prévisible) (je l'ai peut être déjà dit, non?).

C'est cependant une lecture qui reste agréable, le style est fluide et passe bien. Je suis mitigée, je ne sais pas trop si je vais commander la suite.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..