Critique de Kimarmotbooks

Ce livre se lit très facilement. le début est un peu lent mais une fois que Diane, l'héroïne arrive en Irlande, tout se libère. Je suis contente de ne pas avoir abandonné la lecture après le deuxième chapitre. L'histoire n'a rien d'extraordinaire, mais j'ai passé outre le mélodrame et je me suis laissée emporter par l'écriture sans fioriture. J'ai apprécié que l'auteure n'ait pas cédé à la facilité dans son intrigue.
J'ai néanmoins été étonnée par deux choses. D'abord, la quantité de cigarettes fumées par tous les personnages. J'avais l'impression de me retrouver dans les années 80s et je suis même allée vérifier l'année de parution. Deuxièmement, le fait qu'un photographe professionnel qui utilise un appareil photo numérique tire ses photos en argentique. Je sais, c'est un détail, mais j'ai du mal à comprendre comment ce genre de choses passe la barrière éditoriale. J'aurais compris ça de la part d'un auteur indépendant, pas lorsque livre vient d'une importante maison d'édition.

Lien : https://www.instagram.com/p/..