Critique de Thalie4

Depuis un an que son mari et sa fille sont morts dans un accident de voiture, Diane ne vit plus. Elle reste cloîtrée chez elle, à pleurer et fumer. Quand Félix, son meilleur ami, décide de l'emmener en vacances au soleil, elle préfère fuir seule dans un petit village irlandais perdu. S'enterrer pour oublier. Mais la vie en a décidé autrement.

Diane a totalement perdu l'envie de vivre. Elle se laisse divaguer dans les profondeurs de son chagrin. Si elle s'exile, c'est pour échapper aux peu de personnes qu'elle voit encore. Mais l'Irlande est un pays accueillant, rester seule ne sera pas si simple. Et puis elle a du caractère, ce qui peut l'entraîner à réagir face à certaines situations.

C'est un roman agréable, qui parle de deuil et de résilience.
La galerie de personnages est variée et juste, certains sont attachants, d'autres pas du tout.
L'histoire se déroule sans accroc, elle se lit facilement.

J'ai aimé ce roman, vite lu, sauf la fin qui m'a laissée sur ma faim. On attendrait un développement de plus à ce final.