Critique de Les_lectures_de_maman_plume

Moi qui adore Agnès Martin-Lugand, je n'avais toujours pas lu son premier roman. C'est chose faite 😍
Quel plaisir de retrouver la plume de cette magnifique auteure.
Lire un roman d'Agnès devrait être remboursé par la sécurité sociale. En effet, en ouvrant un de ses romans, on sent comme si nos blessures étaient recouvertes d'un baume protecteur et apaisant. Ses histoires ont toujours un petit je ne sais quoi qui me fait beaucoup de bien. Je trouve qu'elle a un vrai talent pour parler de la vie, la vraie avec des personnages profondément humains et attachants. Dans ses histoires, il n'y a ni de gentils ni de méchants, la psychologie des personnages est vraiment travaillée et aboutie.
Ici, j'avoue avoir été moins emportée par l'histoire bien que j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture.
J'ai aimé voyagé avec Diane en Irlande et suivre le long et sinueux chemin du deuil et de la reconstruction. La fin m'a donné très envie de découvrir la suite de ce roman et des aventures de Diane. J'ai été très touchée par son histoire et j'ai eu envie de lui tendre la main, de lui dire que j'étais là et qu'elle pouvait prendre le temps nécessaire avant d'accepter cette main tendue.