Critique de nathalou93

Ils étaient partis en chahutant dans l'escalier. J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux.

C'est mon troisième livre que je lis à cette autrice et c'est le premier pour lequel je vais émettre des réserves. J'ai aimé d'abord beaucoup le thème de fond : le deuil et comment faire pour se reconstruire quand on a tout perdu.

Son écriture est toujours aussi percutante, elle rentre direct dans le sujet, elle ne prend pas des raccourcis. Agnès Martin Lugand nous emporte directement avec un sujet fort.

J'ai beaucoup aimé le début et la délicatesse ou elle met en lumière ses personnages, mais la deuxième partie du roman avec une rencontre en Irlande, m'as un peu lassé, les changements d'attitudes des deux personnages était assez lourdes et sûrement un peu trop fleur bleue pour moi, dans cette partie, il y a eu quelque chose en trop qui ne m'a pas plu.

Quant à la fin, complétement ouverte, je déteste cela, bon après j'ai appris qu'il a une suite, ouf, je ne l'ai pas, mais je vais me le procurer très vite.

C'est un livre très court, moins de 200 pages, elle a su m'emporter, mais pas maintenir mon intérêt, mais c'est son premier livre et les suivants, je les trouve beaucoup plus élaborées, mais je lirais quand même la suite, car l'histoire de Diane m'interpelle.

Mais j'ai aimé le thème de ce livre, aussi la complicité avec le chien du voisin, et toute l'action en général juste un bémol sur la romance qui as été à mon humble avis mal construite. Ce n'est pas une déception, plutôt une partie de cette histoire que je n'ai pas aimée.

Malheureusement, on ne peut pas tout apprécier, tout ne pas être blanc ou noir, il y a parfois des nuances un peu grises, c'est ce que j'ai ressenti à la lecture de ce 3éme livre de cette autrice, mais je continuerais à l'as lire avec plaisir.
Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..