Critique de Mimineuvy36

3ème lecture dans le cadre du #booklanta5 (thème : roman de moins de 200 pages) et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.
Cela fait des années que je vois les livres de cette auteure me titiller la rétine 👀, celui-ci est mon premier mais ne sera pas mon dernier.
Dès le début on est plongés dans le quotidien endeuillé de Diane et les premiers chapitres m'ont fait versés quelques larmes.
Cette histoire courte est poignante, messagère de résilience qui arrive à nous faire sourire malgré le contexte. L'Irlande en fond apporte une note douce et sauvage comme ses paysages.

#lesgensheureuxlisentetboiventducafé #bl5bleu #booklanta5 #bookstagram

"J'avais retrouvé mes repères. Je ne m'habillais plus, je mangeais n'importe quoi, n'importe quand. Je dormais une partie de la journée. Si le sommeil ne venait pas, je restais dans mon lit à observer le ciel et les nuages, bien au chaud sous la couette. Je comatais devant des niaiseries à la télévision, qui se transformaient en cinéma muet lorsque c'était en gaélique. Je parlais à Colin et Clara en fixant leurs photos. Je vivais come chez nous, à Paris, mais sans Félix. Cependant, le soulagement tant espéré ne venait pas. Aucun poids en moins sur la poitrine, aucun sentiment de libération. Je n'avais envie de rien,je n'arrivais même plus à pleurer. le temps passait, et les journées me semblaient de plus en plus longues."