Sess (Autre)
Michel Lafon (28/10/2021)
3.8/5   5 notes
Il était une fois un village niché au coeur d'une forêt. De tous les villages alentour, c'était le plus beau. Mais là-bas, on ne s'invitait pas entre voisins. Chacun restait dans son coin.
À force de vouloir la plus jolie maison, le plus beau jardin ou les plus belles décorations, les villageois étaient devenus des ennemis jaloux...
Jusqu'à ce qu'un mystérieux voleur ne chaparde tous les sapins de Noël !
Que lire après Une histoire et Oli : Le voleur de sapinsVoir plus
Ce livre destiné aux enfants de 5 à 8 ans est une petite merveille.

J'ai été surprise de trouver Agnès Martin-Lugand dans le rôle d'auteure jeunesse. Mais c'est une très belle surprise.

Cette histoire démontre que l'être humain a besoin de contacts sociaux pour s'épanouir, que c'est essentiel au bien-être des enfants d'être en relation avec les autres. C'est une illustration, dans un tout autre contexte, de ce que le confinement a révélé lors de la pandémie due au Coronavirus.

Cette histoire est très joliment illustrée.

On peut en outre trouver le podcast de cette histoire sur le site internet de France Inter, dans la rubrique « Une histoire et… Oli » : https://www.franceinter.fr/emissions/une-histoire-et-oli
Fan inconditionnelle d'Agnès Martin Lugand j'ai vu très tard qu'elle avait écrit un livre pour les enfants. Aucun doute il me le fallait, et j'avoue ne pas avoir été déçue. Un joli conte de Noël où la magie opère a la fin pour le plus grand bonheur de Gabriel et César,...
Histoire du soir adoptée par mon fils et accessoirement par maman aussi 😉

- Je veux un Noël comme à la télé ! Regardez comme les gens ont l'ait content, y a plein de monde.