EAN : 978B00F3MK37U
Signet (23/12/2008)
4.33/5   3 notes
Letter from Birmingham Jail, April 16, 1963

“Perhaps it is easy for those who have never felt the stinging darts of segregation to say, ‘Wait.’ But when you have seen vicious mobs lynch your mothers and fathers at will and drown your sisters and brothers at whim…when you see the vast majority of twenty million Negro brothers smothering in an airtight cage of poverty in the midst of an affluent society; when you suddenly find your tongue twisted and yo... >Voir plus
Que lire après Why We Can't WaitVoir plus

Lire un extrait
Videos de Martin Luther King (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Luther King
Le livre est disponibles sur editions-harmattan.fr : https://www.editions-harmattan.fr/livre-les_noirs_dans_l_adn_des_etats_unis_l_histoire_d_un_pays_catherine_belaue-9782140281143-75595.html ___________________________________________________________________________
Cet ouvrage retrace quatre siècles de la vie des Afro-Américains de l'esclavage à nos jours. Au fil des pages, le lecteur suit le difficile combat de ceux qui furent arrachés à leurs pays mais n'ont cessé de se battre pour être enfin considérés et traités comme des citoyens américains à part entière. Quant à leur contribution musicale, littéraire et cinématographique, elle s'avère incontournable de la vie culturelle du pays. de Lincoln à Black Lives Matter, de Martin Luther King à Barak Obama, de James Baldwin à Stevie Wonder, la vie de la communauté noire est jalonnée d'embûches, d'espoir et de succès.
Bonnes lectures !
Crédit : école EMC, la prise de son, d'image et montage vidéo