Critique de bouma

Un album indispensable qui répond à la question enfantine par excellence « est-ce que tu m'aimeras toute la vie ? ». Et la réponse contenue dans ce livre est un pure bijou.

Astrid Desbordes dit ce que tous les parents pensent et ne disent pas forcément. On peut ainsi aimer son enfant quand il est ce qu'on attend de lui mais aussi quand il ne l'est pas. Quand parfois on se fâche, quand on est absent, quand on joue, quand on discute… L'amour ne disparaît jamais et les mots d'Astrid Desbordes mettent en lumière ces idées en les mettant face à face dans des oppositions qui n'en sont pas vraiment au final.

Aux illustrations, on retrouve le style rebondi de Pauline Martin, une illustratrice dont j'aime les traits humoristiques et la simplicité des compositions. Elle met en scène un enfant aux cheveux mi-longs, fille ou garçon, qui permettra à toutes les familles de se reconnaître dans ce livre.

J'ai lu cet album à mes deux petits bouts (7 et 4 ans) et nous en sommes tous les trois ressortis très émus. Cela leur a permis de comprendre que l'amour ne s'arrêtait pas à leur présence, ni aux années passants… Ce livre a répondu à de nombreuses questions et les à fortement rassurer.
Lien : http://boumabib.fr/2016/01/1..