Critique de Aveline

Sky, pour son jeune âge, douze ans, est donc un personnage agréable à suivre. Il faut dire qu'elle a grandi plus vite que les autres enfants de son âge, ayant perdu ses parents très jeune et étant une paria parmi sa communauté. Shawn est son seul ami et il incarne la voix de la raison pour elle. Car Sky est très curieuse et à ce titre, elle n'hésite pas à fouiller dans les communications gouvernementales dans l'espoir que son père y soit mentionné. Si, au premier abord, on est pris par ses aventures, son caractère impulsif et légèrement égoïste, m'a quelque peu agacée par moments. Elle est intelligente mais au niveau des relations sociales, elle se montre immature. J'ai dû me répéter à de nombreuses reprises qu'elle n'a que douze ans et que c'est pour cela qu'elle ne réagit pas comme je le voudrais.

Cependant, l'intrigue suffit amplement à me captiver. Il n'y a pas besoin d'être amateurs de dinosaures pour l'aimer; L'arche perdue est avant tout, une histoire humaine. On sent très nettement la dystopie autour des héros même si eux, ne la perçoivent pas comme telle mais justement, avec le contexte, c'est intéressant de voir comment c'est traité. le Noé adulé par tous les habitants du bunker fait l'effet de quelqu'un qui a profité de la pandémie causée par les dinosaures pour prendre le pouvoir et se convaincre purement et simplement qu'il le fait pour le bien commun. Je suis vraiment curieuse de connaître ce que les évènements réservent pour la suite des aventures de Sky et ses amis car ça change agréablement de ce qui se fait dans le genre actuellement.

En lire plus sur ...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..