Critique de tislerkarine

Les valeureux guerriers Mac Leod, Rhys, Kai et Scott ont pour mission que leur a confié leur père mourant, Terrence Mac Leod chef de clan des Highland de retrouver leur demi soeur Ellis.
Ils vont partir sur les chemins pleins d'embûches et de rencontres très intéressantes pour la suite de leur périple.
La bataille fait rage entre les Écossais et les Anglais sous le règne de Georges II, roi d'Angleterre.
Kai, le plus humain, va sauver Alleen, une catin qui subi les terrifiantes frasques masculines, sous l'oeil maudissant de Clyde, son Maître. Les viols, les meurtrissures sur les corps féminins, les humiliations et les tortures sont le lot quotidien des Lassies dans cet endroit malsain. Durant leur longue quête pour retrouver leur soeur, Kai, va ensuite sauver d'une longue agonie, un jeune garçon de 10 ans, Kester, qui était sous la coupe de son Maître Lord Mac Donald, qui le battait.
Ce retour en l'an de grâce 1683, m'a beaucoup plu, c'est un tournant radical dans mes habitudes de lectures, mais ce fut un moment très agréable. Les preux guerriers ne laissent pas indifférents, ils sont virils, fort, mystérieux et sur d'eux.
Rhys, va devoir prendre la succession de Lord Terrence Mac Leod, qui se meurt sur sa couche, Kai et son frère Scott vont être des piliers important pour que son ascension soit la plus sereine possible, mais avant tout, ils se doivent de retrouver Ellis pour que leur père ai la joie de la voir et lui témoigner sa tendresse paternelle.
Un récit, poétique parfois, fantastique, fantaisiste et attachant. Plonger au coeur des châteaux, des guerriers, des clans et du respect qui se transmet. Blandine P. Martin - Auteur est une auteur a plusieurs styles et facettes, elle ne cessera jamais de nous émoustiller et de nous surprendre.
Bonne lecture.