Critique de diablotin0

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire en ouvrant ce livre. J'avais lu le domaine des murmures que j'avais beaucoup apprécié et je pensais retrouver le même genre d'univers. Je suis donc déçue et n'ai pas réussi à entrer dans l'univers un peu magique, fantastique, voire fantasque de ces femmes.
Je reconnais des qualités à ce livre, une écriture poétique, certains passages cocasses, mais la magie n'a pas opéré sur moi et j'ai trouvé des longueurs d'où ma lecture rapide car j'ai survolé certains passages. le tout début m'a interpellée et bien que cela ne soit pas mon style de lecture habituel, j'ai pensé que je pourrais me laisser aller dans cet étrange univers mais très vite, c'est-à-dire à partir des combats (page 155), mon intérêt s'est volatilisé.
Ce livre mérite sans aucun doute une lecture bien plus attentive que la mienne mais pour moi la lecture de romans doit rester un moment de plaisir, j'ai donc rapidement pris la poudre d' escampette…