Critique de cigogne

Souvent quand je termine un livre je me dis qu'il n'y a pas de hasard, que le livre lu est arrivé dans ma vie au bon moment : une rencontre.
C'est une fois de plus le cas avec ce merveilleux roman. Ce livre je l'ai sur ma liste de livre à acheter depuis un bon moment, depuis que la Muse en a fait ici une note de lecture.
Au début du mois j'apprends qu'une librairie vient d'ouvrir dans ma petite ville, évidemment j'y vais dès que possible, j'y fais un tour, sort ma petite liste mais aucun de mes livres n'y ai, pour ne pas sortir les mains vides j'en achète un autre mais quand même au moment de payer je me décide à en commander un et c'est celui-ci que je choisis. Je ne le commence pas de suite car j'en ai un autre à terminer.
Hier soir j'assiste une très belle soirée conte, la jolie conteuse nous entraine dans un univers d'histoires où la mort rode, les rencontres et la vie faite de hasards, un peu avant la fin je me tourne vers Andras et lui dit qu'elle doit surement bien aimé l'auteur Paul Auster et voilà que dans sa dernière histoire la conteuse cite cet auteur, lui empruntant une de ses histoires :)

Ce matin (l'autre livre terminé) je commence la lecture de Carole Martinez et tout de suite j'ai l'impression en le lisant que Soledad la jeune femme qui nous raconte cette histoire prend le visage de la conteuse de la veille, et que c'est elle aussi qui me raconte le livre que je lis...je l'écoute toute la journée me raconter cette magnifique histoire, je lis et l'écoute à la fois et rien d'autre ne compte jusqu'à ce que la dernière page soit tournée.

Un merveilleux moment de lecture, hors du temps comme c'est toujours le cas quand j'écoute des contes.