Critique de Patrijob

Le coeur cousu ou la fable de la femme jouée et perdue..

Couturière, héritière des mystères d'une lignée de femmes initiées, Frasquita répare autant la chair que le tissu.
Ce don va bouleverser sa vie et la jeter sur les routes du sud avec ses six enfants dont un en gestation.
Des enfants dotés chacun d'une singularité étrange qui leur confère une aura particulière.
Anita, la conteuse, née muette.
Angela à la voix de cristal et au corps de plumes, écorcheuse d'âmes.
Martirio, fille de la nuit, au baiser mortel.
Clara, solaire et lumineuse.
Et Pedro el rojo, à la toison de feu et à la craie magique.
À la suite de leur mère, ils vont donc entamer une longue et épuisante fuite à travers les sables du désert qui les mènera sur un autre continent où le destin se jouera parfois bien cruellement de leur fragilité.

Carole Martinez a su m'émouvoir avec une plume tout en poésie, aussi fine et délicate qu'un point de broderie aux couleurs chatoyantes.
Ce récit est d'une grande et belle puissance faite de chair et de sang, de larmes, d'amour et de souffrance.
L'histoire de ces femmes maudites, bien qu'ancrée dans un contexte réel, est nimbée de magie et de sorcellerie qui en font une légende fabuleuse.