Critique de Heureuse

Magnifique!! J'ai adoré ce roman.
Carole Martinez est une conteuse incroyable qui brode son histoire comme Frasquita brode ses tissus.C'est magnifique tout en donnant l'impression la facilité, de l'évidence. C'est magique.
On est à mi-chemin entre le conte, le merveilleux, le récit légendaire.
Tout est si bien vu, si bien écrit, si bien conté que cette histoire, on a l'impression qu'elle existait déjà en nous et qu'elle n'a fait "que" la faire ressurgir.
Frasquita coud des tissus qu'on ne peut pas imaginer. Leur beauté va au-delà de ce qui existe. J'aime cette notion, cette idée. Il est là le merveilleux dans l'évocation de ce qui n'est pas, ne sera jamais. On ne saura jamais le pouvoir que peut exercer le chant d'Angela et on ne sera jamais sisi par la beauté lumineuse de Clara. C'est frustrant mais c'est ce que je trouve très beau, justement. Parce qu'on comprend bien la portée de cette beauté sans pouvoir la percevoir et encore moins la concevoir.
J'ai essayé de trouver un passage pour vous faire partager cette magie mais impossible. Carole Martinez écrit à petits points avec des touches fines et délicates. Frasquita coud tellement bien qu'on ne voit pas les points ni la cicatrice. Chez carole Martinez non plus on ne voit pas les coutures.

Tout est vu, entendu, perçu sans être dit.
Magique, je vous dis....

Et en plus il est sorti en poche!!