Original Books (30/09/2011)
3.5/5   2 notes
La prochaine fois qu'une superbe inconnue vous accoste dans un bar, serez-vous aussi confiant et sûr que vous n'êtes pas en train de tomber dans un piège qu'on vous a tendu ? Le nombre de couples faisant appel aux services d'un détective est tout simplement surprenant.

L'auteur, Richard Martinez, nous dévoile les secrets de son travail d'investigation dans de nombreux dossiers: adultères, problèmes avec des enfants mineurs, pratiques déloyales, dénig... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes secrêtes d'un détective privéVoir plus
Pour les fans de Veronica Mars ou qu'ils veulent savoir c'est quoi le métier de détective privé. Pour vous donner une idée voici sa brève biographie: à treize ans il s'engage dans les cadets de l'air britanniques. À vingt ans, il a déjà décroché le mérite d'or du duc d'Édimbourg et reçu une bourse de pilote de la Royal Air Force, il possède le brevet de planeur confirmé, la licence de pilote d'avion privé et le titre de second meilleur cadet de l'air au Royaume-Uni. Au même âge, il joue comme receveur dans l'équipe de football américain London Olympians. À vingt et un ans, il est nommé officier de réserve de la RAF, poste qu'il occupe jusqu'au lancement, à vingt-neuf de son agence de détectives privés, Expedite, qu'il dirige encore aujourd'hui. Tout long de ma lecture, il démystifie le travail de détective privé. Comme celui-ci a de l'éthique et un bon coeur. J'ai bien aimé chaque titre des chapitres du livres en voici un exemple: Je parie que je peux deviner votre signe du zodiaque, les apparences sont trompeuses, un champ de mines en pleine ville, une nounou d'enfer, un appât et une deuxième lune de miel. Bonne lecture !

On rencontre des moutons noirs dans toutes les professions. C'est dommage de mettre tous les détectives dans le même sac. La plupart d'entre nous sont de vrais pros, qui font preuve de zèle et de dévouement, beaucoup ont une formation policière ou militaire. Nous travaillons aux côtés de la loi et non contre elle. De nombreuses agences de détectives confient d'ailleurs les missions dont elles ne peuvent se charger en priorité à des policiers à la retraite.