EDM editions (01/01/2013)
La fantasy est un genre profondément anglo-saxon et il s’agit en France d’un phénomène reconnu assez récemment en tant que tel, notamment en littérature de jeunesse. Elle est parvenue à s’imposer en tant que genre littéraire à part entière à la suite du succès du Seigneur des anneaux et de Harry Potter qui a ouvert les portes à de nouveaux auteurs de fantasy jeunesse.

La fantasy est un genre littéraire qui s'inscrit en héritier de la longue tradition ... >Voir plus
Que lire après La réutilisation des contes, mythes et légendes en fantasy jeunesseVoir plus
American Gods par Gaiman

Ariane par Saint

Ariane

Jennifer Saint

3.94★ (795)

Un thème bien exploité et une étude assez réussie et complète.

Ce livre est rédigé comme un commentaire composé. J'ai bien retrouvé le schéma classique de rédaction avec thèses, arguments et exemples.
En effet, l'auteure a choisi d'étudier "La réutilisation des contes, mythes et légendes en Fantasy Jeunesse" et a bien su poser son analyse et aborder les différents sujets au fil des pages.
On y retrouve bien évidemment des exemples tirés de diverses oeuvres de Fantasy Jeunesse, ce que j'ai trouvé intéressant notamment pour ceux qui aiment ce genre et voudraient se plonger dans d'autres livres de qualité similaire.
L'étude est bien écrite, détaillée, et démontre bien à quel point les contes et légendes sont réutilisés dans ce genre littéraire.

Un livre intéressant que je conseille à ceux qui voudraient découvrir la Fantasy Jeunesse et/ou voudraient se lancer dans l'écriture.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..