AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Grand prix tome 2 sur 3
EAN : 9782505011279
60 pages
Dargaud (06/05/2011)
3.55/5   10 notes
Résumé :
L’emprise du national-socialisme se fait de plus en plus présente dans toutes les couches de la société. Surtout au sein des équipes de grand prix, les SS entendant pouvoir dicter leur conduite. Mais la passion du sport est plus forte pour certains que celui de la nation. Les Caracciola, Toliver ou encore Rosemeyer sont des pionniers dans leur sport et courent pour leur gloire et pas celle de leur pays.


DR.Marvano signe son deuxième album de G... >Voir plus
Que lire après Grand prix, tome 2 : Rosemeyer !Voir plus
Les Tuniques Bleues, tome 1 : Un chariot dans l'Ouest par Cauvin

Les Tuniques Bleues

Raoul Cauvin

3.60★ (22218)

67 tomes

Airborne 44, tome 1 : Là où tombent les hommes par Jarbinet

Airborne 44

Philippe Jarbinet

4.13★ (1160)

10 tomes

Jour J, tome 1 : Les Russes sur la Lune ! par Duval

Jour J

Fred Duval

3.29★ (2581)

48 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une série de trois BD consacrées au sport automobile durant les années 30. L'Allemagne d'Hitler, aidée par les constructeurs Mercedes et Auto Union, tente de prouver que ses pilotes sont supérieurs aux autres. Et y parvient, avec les fameuses "Flèches d'argent".
Avec ce tome, on entre pleinement dans une intrigue qui associe les courses automobiles en Allemagne et à l'étranger, avec les efforts d'une organisation pour permettre le départ de juifs allemands vers la Palestine. Les services anglais surveillent tout cela avec attention.
L'arrivée de l'Histoire dans le récit rend celui-ci plus efficace. Il se passe quelque chose et Marvano choisi de suivre une avancée temporelle précise, en multipliant les références à l'époque.
Du bel ouvrage.
Commenter  J’apprécie          60
Les deux prestigieuses écuries Mercedes et Auto Union (Audi) s'affrontent au nom d'une Allemagne triomphante sur les plus beaux circuits du monde dans le tumulte de ces années 30 qui voit un Fürher adulé par le peuple allemand.
Cependant, les champions gardent la tête froide et surtout leur indépendance par rapport au pouvoir nazi dans une époque troublée par l'antisémitisme grandissant et les visées belliqueuses de l'Italie et du Japon, signes d'une future guerre probable.

Une très belle bande dessinée superbement documentée et, ce qui ne gâche rien, une interactivité sur le net est possible.
Commenter  J’apprécie          50


critiques presse (1)
BulledEncre
19 juillet 2011
La ligne claire, style dans lequel Marvano excelle, colle parfaitement à l’ambiance de l’époque, on y plonge donc corps et âme.
Lire la critique sur le site : BulledEncre

Lire un extrait
autres livres classés : Courses automobilesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5216 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}