Critique de Dionysos89

Soixante-neuvième et dernier numéro de la revue Marvel Icons, cet opus n'a pourtant rien d'une fin : aucune série contenue dans ce numéro ne se termine, aucun point d'orgue dans l'histoire générale de l'univers Marvel, pas même des épisodes dignes d'un intérêt particulier ! Il faut tout simplement saluer ici l'incroyable habitude que prend constamment Panini Comics de faire repartir ses revues au numéro 1 pour gagner un petit peu plus d'argent encore, sur le dos des fans évidemment et en prenant en compte qu'ils sont bêtes au point de se jeter sur des numéros 1 qui n'ont rien de nouveaux départs puisque toutes les séries y sont prises en plein milieu !

Pour revenir davantage au contenu qu'au contexte, les cinq épisodes proposés sont une nouvelle fois particulièrement inégaux. Si les Nouveaux Vengeurs et les Quatre Fantastiques (avec mention spéciale pour ces derniers) sont crédibles, on ne peut pas en dire autant d'un Iron Man beaucoup trop mystique à mon goût (et encore, ce n'est rien, bientôt on aura droit à un Iron Man cosmique...) et d'un Captain America qui passe son temps à faire des leçons de morale. En résumé, le crossover Siège, dont sont censés être contemporains ces épisodes, est très loin d'être au niveau des qualités vantées par Marvel !