ISBN : 2809419663
Éditeur : Panini France (2011)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Contient:
- Avengers (4°) 3 « Next avengers, part 3 »
- Thor 612 « The fine print, part 2 »
- Hulk 22 « World War Hulks : Dogs of war »
- Avengers Academy 2 « Gifted & talented »
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
thomas141
thomas14124 avril 2011
  • Livres 3.00/5
Marvel Heroes (3°) n°3 – Avril 2011
Avengers (4°) 3 « Next avengers, part 3 » par Brian M. Bendis au scénario, John Romita Jr aux dessins, Klaus Janson à l'encrage et Dean White aux couleurs.
Les Vengeurs doivent aller dans le futur sauver le monde mais Apocalypse et ses cavaliers débarquent à notre époque. S'ensuit une bataille.
Episode particulièrement mauvais sur tous les plans. JRJR était et reste une star pour son travail sur Spider-Man il y a quelques années mais dans Avengers, il nous livre un travail brouillon, laid, un fatras dégoûtant qui n'arrive même pas à être sauvé par quelques planches convenables. Quant à Bendis, il est au fond du trou avec un scénario insipide, des dialogues dignes d'un navet et un comique qui ne fonctionne pas et qui, pire, devient ridicule. Une horreur.
Note : 4.5/20
Thor 612 « The fine print, part 2 » par Kieron Gillen au scénario, Doug Braithwaithe aux dessins et Jon Rauch & Andy Troy aux couleurs.
Les dises attaquent le royaume d'Hela qui se trouve dans l'enfer de Méphisto et Thor, accompagné de Tyr, vont tenter de les contrer.
Kieron Gillen s'amuse toujours avec la mythologie nordique à laquelle il additionne celle plus occidentale de l'Enfer. L'ensemble est plutôt convenable, un cran peut-être en dessous des précédents épisodes mais fort sympathiques tout de même. Notons cependant que les coloristes n'ont pas fait du très bon travail sur ce numéro qui aurait nécessité un encrage plus poussé.
Note : 11.5/20
Hulk 22 « World War Hulks : Dogs of war » par Jeph Loeb au scénario, Ed McGuinness aux dessins, Mark Farmer à l'encrage et Morry Hollowell & Chris Sotomayor aux couleurs.
Suite du crossover des Hulks avec Rulk contre les super-héros “hulkisés” et l'Intelligentsia.
Jeph Loeb est un peu meilleur ces derniers temps sans être exceptionnel mais c'est surtout McGuinness qui excelle avec des planches magnifiques, notamment la bagarre entre Miss Rulk et Rulk. La révélation du cliffangher n'est pas terrible par contre.
Note : 12/20
Avengers Academy 2 « Gifted & talented » par Christos Cage au scénario, Mike McKone aux dessins et Jeromy Cox aux couleurs.
On en apprend plus sur nos « jeunes vengeurs » et notamment sur Finesse.
Un épisode instructif sur Finesse, qui n'est pas trop dans la caricature, la vie quotidienne de ces jeunes « menaces/vengeurs » assez bien raconté, des dialogues qui touchent juste. Un très bon ensemble malgré des dessins moyens mais qui ne gâchent absolument pas la qualité intrinsèque de cet épisode qui est le meilleur du magazine. Une série qui promet beaucoup.
Note : 14/20
Moyenne du magazine : 10.5/20
Vance
Vance05 juillet 2011
  • Livres 4.00/5
Numéro pétaradant, avec un épisode de Thor qui devient enfin intéressant et John Romita Jr qui trouve ses marques sur les Vengeurs, où son goût pour les affrontements cataclysmiques trouve un réel expédient. L'épisode de Hulk est un moment-clef dans la saga du Hulk rouge. Je suis plus circonspect sur Avengers Academy, pas du tout convaincant.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
VanceVance05 juillet 2011
"Mère célibataire qui perd ses poils", ça cartonne pas des masses comme profil sur Meetic.