Panini France (06/01/2011)
Contient:
- Siege : Loki « untitled » par Kieron Gillen au scénario, Jamie McKelvie aux dessins et Nathan Fairbairn aux couleurs.
- Siege : Secret Warriors « Untitled » par Jonathan Hickman au scénario, Alessandro Vitti aux dessin et José Villarrubia aux couleurs
- Siege : Spider-Man « The Amazing Spider-Man : Siege » par Brian Reed au scenario, Marco Santucci aux dessins et à l’encrage, Patrick Piazzalunga à l’assistance pour l’encrage et Chris... >Voir plus
Que lire après Marvel icons hs 20Voir plus

Catharsis

Luz

4.15★ (506)

Marvel Icons HS n°20 – Janvier 2011

Loki prépare son plan pour s'en sortir, quoiqu'il advienne lors du siège d'Asgard. Il pactise avec rien moins qu'Héla et Méphisto. On découvre également les Dises, divinités nordiques, ici équivalentes aux Walkyrie mais maudites pour cannibalisme. Elles errent pour dévorer les âmes des dieux d'Asgard.
Ces personnages sont tous parfaitement introduits dans l'histoire, l'ensemble est cohérent et j'espère que ce sera réutilisé par la suite car il y a un fort potentiel. La partie graphique est très simple, mais McKelvie s'en sort très bien. C'est un bon épisode et il serait agréable d'en lire plus souvent.
Note : 14,5/20

Phobos, fils d'Arès, part s'expliquer avec le président des Etats-Unis...
L'épisode est dispensable au niveau de la continuité, mais il est plaisant à lire. La lettre de Phobos est excellente à mon sens et cela fait plaisir de voir sa réaction face à la mort de son père, chose que l'on n'avait guère pu voir jusqu'à présent. Ce n'est pas un mauvais épisode, mais il reste creux jusqu'à la fin.
Note : 8,5/20

Siege : Spider-Man « The Amazing Spider-Man : Siege » par Brian Reed au scenario, Marco Santucci aux dessins et à l'encrage, Patrick Piazzalunga à l'assistance pour l'encrage et Chris Sotomayor aux couleurs

Spider-Man règle ses comptes avec Venom lors du siège d'Asgard avec Ms Marvel au milieu. L'épisode est très drôle, les dialogues assez savoureux, les dessins réussis mais surtout, l'encrage et les couleurs sont magnifiques. Je n'ai pas grand-chose à rajouter sur cet épisode, sinon qu'il m'a beaucoup plu.
Note : 13,5/20

Siege : Young Avengers « Underneath it all » par Sean McKeever au scenario, Mahmud A. Asrar aux dessins, Scott Hanna et Victor Olazaba à l'encrage et Matt Milla et Jorge Maese aux couleurs

Où l'on suit les Jeunes Vengeurs pendant le siège.
Cela fait plaisir de retrouver les YA. Depuis l'arrêt de la série régulière en 2006 avec 12 épisodes et un spécial (publiés dans Marvel Icons v.1 n°6 à 24), nous n'avons le droit, malheureusement qu'à de courtes apparitions dans des miniséries (Young Avengers Presents publié dans Mavel Heroes HS v.2 n°4, Civil War : YA & Runaways dans Marvel Icons HS n°10, Dark Reing : YA dans Dark Reign Saga n°2 ou encore SI : Runaways/YA dans SI HS n°1). Ces miniséries, en plus, sont liées aux gros events ; cependant nous verrons les YA dans la mini Avengers : Children's crusade qui concernera surtout la Sorcière Rouge.
Pour revenir à ce one-shot, il ne sert pas la continuité, n'apporte pas grand-chose à Siège mais est vraiment bien fait. Wiccan montre sa puissance en mettant KO tous les démolisseurs d'un seul coup, sa relation avec Hulkling est toujours réussie et il y a également quelques rapprochements entre deux protagonistes.
Note : 14/20

Siege : Captain America « Bear any burden » par Christos N. Cage au scenario, Federico Dallocchio aux dessins, et Giulia Brusco et Rob Schwager aux couleurs.

Ce one-shot permet au scénariste de développer les doutes de Bucky dans son costume de Captain America après le retour de Steve Rogers. Pour cela, Cage utilise une famille de Broxton qui souhaite faire de l'argent en photographiant le combat et qui se retrouve entre deux feux. L'intensité dramatique est très bien transcrite avec l'histoire de cette famille. Un bon épisode même si la partie graphique m'a bien moins convaincu que Max Brighel dans sa partie rédactionnelle.
Note : 12/20

Remercions également Panini pour les deux pages de croquis qui sont très belles.

Moyenne du magazine : 12,5/20