Critique de Torellion

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Panini France et Babelio pour m'avoir permis de lire ce comics dans le cadre d'une opération Masse Critique.

Star Wars : Les Ruines de l'Empire est une mini-série en quatre épisodes réalisée en 2015 par le scénariste Greg Rucka et le dessinateur Marco Checchetto.
Ce comics s'articule autour d'un personnage : Shara Bey, la mère de Poe Dameron. Shara est une pilote casse-cou, qui par son talent se verra confier des missions périlleuses en compagnie notamment de la princesse Leia ou encore de Luke Skywalker.
Les deux premiers épisodes se déroulent pendant la période qui suit la mort de l'empereur. Les forces de l'empire se lancent dans une contre attaque d'envergure, la guerre ne fait que commencer. le scénario offre ici beaucoup de possibilités et nous permet de nous projeter dans le futur de la saga.
Les deux épisodes suivants sont moins aboutis, relevant presque de l'anecdote. Une mission diplomatique qui tourne mal, et un sauvetage dans une base infesté de stormtroopers. du réchauffé.
La force de cet opus réside dans le découpage narratif, ainsi que dans les dessins époustouflants de Checchetto - au passage on notera la qualité de la représentation des icônes de la saga originale.
Au final, un très beau comics dont le scénario aurait mérité d'être un peu plus abouti.