Critique de Taraxacum

Puisque les comics suivant la guerre des clones m'avaient si vite lassée, et pas du tout sortie de la période Star Wars qui a saisi tous les amateurs de SF avec le nouveau film, j'ai tenté ma chance avec un comics couvrant une autre période: juste après la mort de l'Empereur. Un opus assez court, à vrai dire pas indispensable, Les Ruines de l'Empire surfe, bien qu'il se passe plusieurs décennies avant, sur le nouveau film: notre personnage principale est en effet la mère du pilote Poe Dameron, personnage du dit film.
Sur un thème intéressant, c'est finalement assez bateau. En même temps, comment traiter un sujet aussi vaste, les tressauts de l'Empire, avec quatre petites histoires ? Cela manque résultat un peu de corps et je trouve assez malvenu que, pour une fois que le personnage est féminin dans ce genre de comics, les auteurs insistent aussi lourdement sur son mariage et son besoin de revenir auprès de son fils, comme si un personnage féminin ne pouvait voir qu'une parenthèse dans son engagement dans la rébellion et que son rôle de mère était bien plus important. Pas que cela ne soit pas un choix qui se défende aussi, mais vu le peu de personnages féminins....
Le dessin, quant à lui, m'a tapé dans l'oeil, et constitue l'un des points forts du volume.