Panini France (22/12/2010)
3.25/5   4 notes
Contient:
Que lire après Wolverine 204Voir plus
Marvel Stars (2°) n°2 – Mars 2011

Secret Avengers 2 « Secret histories, part 2 » par Ed Brubaker au scénario, Mike Deodato et Will Conrad aux dessins et Rain Beredo aux couleurs.

Les Vengeurs secrets sont sur Mars où Nova a disparu dans les installations de Roxxon. Sharon Carter, de son côté, cherche à retrouver la Couronne du Serpent, volée par Nick Fury !
Ce deuxième épisode, bien structuré, est surtout très bien réalisé graphiquement. On y reconnaît aisément l'empreinte de Deodato, dessinateur que j'affectionne beaucoup. Je regrette seulement que le côté « secret » de ces Vengeurs soit transposé dans un arc sur une autre planète, avec une force extra-terrestre, nous éloignant de missions sur Terre où l'on aurait pu avoir un côté plus « agent secret ». le postulat de départ des Secret Avengers a du mal à me faire adhérer à l'aventure cosmique que nous livre Brubaker.
Note : 12/20

Incredible Hulk 607 « Fall of the Hulks : Man with a plan » & 608 « Fall of the Hulks : Endgame » par Greg Pak au scénario, Paul Pelletier aux dessins, Danny Miki & Crimelab Studios (ép. 608) à l'encrage et Frank d'Armata & Guru EFX (ép. 607) & Veronica Gandini (ép. 608) aux couleurs.

Banner est prêt à tout pour arrêter l'Intelligentsia et surtout pour sauver sa femme Betty Ross Banner. Pour cela, il manipule sa famille, ses amis, dans son obscur plan.
L'obscur plan l'est tellement que dans l'épisode 608 on a du mal à suivre et on ne comprend pas vraiment où Greg Pak veut en venir, surtout que certains passages sont surréalistes. La défiance des Vengeurs envers Bruce Banner est bien présente dans l'épisode 607 mais, cependant, je pense qu'elle est mal rendue, mal expliquée. Ces épisodes et ceux de Hulk dans Marvel Heroes n°2 et Marvel Top n°1, tous du mois de mars, achèvent le crossover Fall of the Hulks (qui pour le moment se termine un peu en eau de boudin) mais c'est pour mieux lancer l'autre crossover du monstre de jade : World War Hulks (notez le s).
Note pour l'épisode 607 : 12/20
Note pour l'épisode 608 : 12/20

Thunderbolts 145 « Field test » par Jeff Parker au scénario, Kev Walker aux dessins et Frank Martin aux couleurs.

Le Baron Zémo va-t-il emporter les nouveaux Thunderbolts avec lui ? Des trolls sont également les invités de cet épisode.
Autant j'ai beaucoup aimé les premières pages de cet épisode avec Zémo, autant la suite me paraît saugrenue et inintéressante voire même ridicule. Les dessins de Walker sont toujours aussi moyens sans être mauvais. Je suis très déçu par cet épisode comme le précédent alors que j'appréciais les précédents arcs de Parker sur les Thunderbolts...
Note : 7/20

Moyenne du magazine : 11/20
Wolverine n°204 – Janvier 2011

Wolverine Origins 42 « 7 the hard way, part 2 » et 43 « 7 the hard way, part 3 » par Daniel Way au scenario, Doug Braithwaite aux dessins, Bill Reinhold et Doug Braithwaite à l'encrage et Andy Troy aux couleurs.

Wolverine continue à recruter une petite équipe pour se débarrasser de Romulus qui tente toujours de le manipuler. On suit donc ses pérégrinations avec Skaar et Banner (déjà vus dans le numéro précédent) puis au Japon et ailleurs.
Wolverine : Origins est une série... divertissante, mais l'histoire en elle-même est banale. Les séquences s'enchaînent, il y a donc beaucoup de personnages à traiter, de scènes, mais dans la précipitation, Daniel Way oublie de développer son histoire pour laisser place à de l'action pas toujours très réussie et à des illustrations en pleine page qui ne le méritent pas que ce soit du point de vue du scénario ou de celui des dessins qui sont juste convenable. On a du coup l'impression que ces pleines pages servent à masquer l'absence de développement de Daniel Way. Il y a tant à dire, et si peu est fait.
Cependant, avec ces nombreux personnages qui débarquent, on espère (vainement ?) que le final sera explosif.
Au mois de février, encore une double dose d'Origins avec les épisodes 44 et 45, avant la publication de Dark Wolverine dans le magazine qui partagera donc l'affiche avec les travaux de Way au moins en mars et avril. Si mes souvenirs sont bons, la série devrait se conclure avec le numéro 50, à savoir, en théorie, en juillet 2011.
Note pour l'épisode 42 : 8,5/20
Note pour l'épisode 43 : 9,5/20

Moyenne du magazine : 9/20
Les deux épisodes de "Fall of the Hulks" tirent l'album vers le haut, avec ces machinations multiples entre intelligences supérieures, dans lesquelles, pour une fois, les super-héros musclés ne sont que des pions. Une intensité qui éclipse un peu les Secret Avengers dans une histoire qui rappelle les meilleurs moments de X-Files, époque Tunguska. Quant à l'épisode des Thunderbolts, on le voyait venir de loin ; en outre les dessins sont un peu brouillon.