Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Panini France (2011)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 8 notes) Ajouter à mes livres

Cette année, nous vous proposons de réviser vos classiques : connaissez-vous bien les origines de tous les X-Men ? Des stars montantes du monde des comics, parmi lesquelles Christopher Yost(X-Force) et Trevor Hairsine (X-Men: Deadly Genesis), revisi... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par garrytopper9, le 14 juin 2014

garrytopper9
    Ce premier tome nous raconte les origines de quatre personnage issus de l'univers X-Men.
    Le volume se compose de quatre One-Shot, d'auteurs et de dessinateurs différents, avec donc un style qui peu varié d'un récit à l'autre.
    On découvrira dans chacun des récits comment Colossus, Diablo, Emma Frost et Gambit ont du apprendre a gérer leur pouvoirs, ce que cela a pu engendrer pour leur proche et ceux qu'ils sont devenus. Certains rejoindront les X-men, alors que d'autres prendront des voies différentes.
    Sans être ce qu'il y a de plus palpitant, ce petit recueil permet tout de même de connaitre la base de quatre personnages, dans un style simple et efficace. Très lisible et très clair, on s'intéresse rapidement aux personnages.
    Un bon tome pour découvrir les personnages du monde des X-men.

Commenter     J’apprécie          0 27         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Vance, le 08 juin 2011

Vance
    Rien de nouveau sous le soleil.
    On appréciera la manière dont Chris Yost traite le destin de Colossus, mêlant assez habilement des personnages-clefs de sa vie passée (son frère Mikhaïl, le colonel Vazhin, sa sœur Ilyana) avec le projet de Xavier. Les dessins de Trevor Hairsine haussent encore le niveau de cette histoire connue mais agréablement remise au goût du jour, avec une plus grande présence du KGB et plus d'action qu'on aurait pu attendre. Respectueux de la tradition [...] tout en recadrant quelques éléments, il s'agit du meilleur épisode des 4.
    C'est un quatuor inédit qui s'occupe de Diablo, dans la partie qui se situe immédiatement avant son embrigadement par le professeur X. Il est artiste de cirque et son apparence de démon bleu attire les foules, pour le plus grand plaisir du cruel Getmann qui les a recueillis, lui et famille adoptive. Les initiés s'étonneront de ne voir en Margali Szardos qu'une gitane désespérée mais aimante en lieu et place de la terrible sorcière capable de recréer l'Enfer. [...] Là, Freeman et Bernardin nous ont écrit une histoire assez convenue avec un Diablo dont l'âme noble sera perpétuellement menacée par la perversité des hommes qui l'exploitent. Il trouvera un refuge provisoire, mais salutaire, dans… une église. Aucune surprise, et si le dessin se pare de jolies Couleurs (l'encrage est réussi), il manque de précision.
    Encore plus décevante sera l'histoire figurant les origines d'Emma Frost, de cette gamine au physique ingrat brimée par ses camarades à la Reine blanche du Club des Damnés, éprise de Sebastian Shaw qui lui promet de diriger le monde. J'avoue ne pas avoir du tout apprécié le graphisme de Karl Moline et ne pas avoir goûté à cette version, largement inférieure à la mini-série qui dévoilait son adolescence. Quant à la manière dont est abordée la création des Hellions, elle est d'une rare fadeur.
    Le niveau remonte avec Gambit, d'abord parce que c'est Mike Carey aux commandes, bien accompagné par Yardin et Roberson aux somptueux dessins ; ensuite parce qu'on explore bien plus avant les mystères de ce personnage fascinant, membre de la Guilde des voleurs, mutant et acrobate, affilié à Sinistre et responsabLe Malgré lui du Massacre des Morlocks. Trois chapitres denses, riches en événements et personnages (on regrettera de passer trop vite sur le recrutement des Maraudeurs), aussi haletants que sanglants.
    Bref, très inégal, mais sans doute agréablement utile à ceux qui voudraient s'initier au monde des mutants.

Lien : http://journal-de-vance.over-blog.com/article-comics-x-men-les-origi..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par garrytopper9, le 13 juin 2014

C’est l’histoire d’une femme qui s’est perdue et retrouvée. Considérez-la comme un conte de fées, une parabole, l’histoire croustillante de la semaine d’une célébrité. Quoiqu’il en soit, quelques soit votre opinion…je veux que vous sachiez une chose…j’ai fait de mon mieux.

Commenter     J’apprécie          0 13         Page de la citation

• Par garrytopper9, le 14 juin 2014

Je dois partir. Je le fais pour bâtir un monde meilleur pour ma petite soeur. Mais je serai toujours là pour toi. A veiller sur toi. A te protéger. Toujours.

Commenter     J’apprécie          0 14         Page de la citation

• Par garrytopper9, le 14 juin 2014

Dans tout exode il y a de la panique, de la douleur. Il y'a le feu…et aussi, la poursuite…

Commenter     J’apprécie          0 15         Page de la citation

Sur Amazon
à partir de :
11,34 € (neuf)
7,49 € (occasion)

Faire découvrir X-Men - Les origines, Tome 1 : Colossus - Diablo - Emma Frost - Gambit par :

• Mail
  • Blog