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ISBN : B001BWQRZI
Éditeur : A. Costes


Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
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Citations et extraits

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  • Par hupomnemata, le 13 novembre 2011

    le cri d'Épicure: l'impie, ce n'est pas celui qui méprise les dieux de la foule, mais celui qui adhère à l'idée que la foule se fait des dieux.
    La philosophie ne s'en cache pas. Elle fait sienne la profession de foi de Prométhée: En un mot, j'ai de la haine pour tous les dieux! Et cette devise, elle l'oppose à tous les dieux du ciel et de la terre, qui ne reconnaissent pas la conscience humaine comme la divinité suprême
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  • Par hupomnemata, le 16 novembre 2011

    il ne faut pas croire que la connaissance des météores, qu'on la prenne dans l'ensemble ou en particulier, nous conduise à autre chose qu'à l'ataraxie et la ferme confiance tout comme le reste de la science de la nature. Ce qu'il faut à notre vie, ce n'est pas l'idéologie et les vaines hypothèses, mais ce qui peut nous faire vivre sans trouble. Tout comme c'est l'affaire de la physiologie de rechercher en somme les causes de ce qui est le plus important, c'est également à cela que se ramène la félicité donnée par la théorie des météores.
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  • Par hupomnemata, le 18 novembre 2011

    Introduisez du papier-monnaie dans un pays où l'on ne connaisse pas cet usage du papier, et tout le monde rira de votre représentation subjective. Allez-vous en avec vos dieux dans un pays où d'autres dieux sont en honneur, et l'on démontrera que vous souffrez d'hallucinations et d'abstractions.

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  • Par hupomnemata, le 18 novembre 2011

    Dans les météores, la conscience abstraite individuelle voit donc briller en face d'elle sa réfutation devenue matérielle, l'universel devenu être et nature. Elle y reconnaît donc son ennemi mortel.

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  • Par steka, le 20 octobre 2012

    On voit comment, à la place de la richesse et de la misère de l'économie politique, il y a l'homme riche et le besoin humain riche. L'homme riche est en même temps celui qui a besoin d'une totalité de manifestations humaines de la vie, l'homme chez qui sa propre réalisation existe comme une nécessité intérieure, comme une détresse.
    ÉCONOMIE POLITIQUE ET PHILOSOPHIE (1844)
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