EAN : SIE205175_317
Harper Perennial (01/01/1989)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après The Marx Bros. scrapbook / Groucho Marx and Richard J. AnobileVoir plus

Video de Groucho Marx (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Groucho Marx
Comme l'a dit Groucho Marx, « il y a ce qu'on peut faire dans un lit et le reste. le reste ne vaut pas cher ». Et il avait sans doute raison, car l'homme, depuis la nuit des temps, y a tout fait ou presque. Dans l'Égypte antique, le lit représentait un lien essentiel avec l'au-delà, alors que les contemporains de Shakespeare y voyaient un lieu de sociabilité conviviale ; Louis XIV régna sur la France depuis sa chambre à coucher, et Churchill gouverna plus tard depuis la sienne la Grande-Bretagne en guerre.
Autrefois partagé par les voyageurs et par des familles entières, le lit a tendance aujourd'hui à être réservé à l'intimité, au sexe et au sommeil. Considéré comme un endroit « privé », il est passé sous silence par la plupart des historiens et des archéologues. Pourtant, cet endroit où l'on passe près d'un tiers de nos vies a joué un rôle majeur à travers l'Histoire et a beaucoup d'enseignements à nous apporter.
Activez la cloche pour être informé des nouvelles vidéos et abonnez vous : https://fanlink.to/AlbinMichel-YT
Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/editionsalbinmichel/ Facebook : https://www.facebook.com/editionsAlbinmichel/ Twitter : https://twitter.com/AlbinMichel Linkedin : https://www.linkedin.com/company/albin-michel
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus