Critique de elise3coco

Pile la moyenne pour la nouvelle le fantôme de Lady Margaret. Tout d'abord, je ne suis pas une fan de nouvelles à la base ! Souvent je les trouve bien trop courtes et reste sur ma fin. Ici 5 nouvelles mais je n'ai préféré lire que la première.

Et j'étais quand même assez séduite par le principe de cette nouvelle. Une femme, écrivain fait un genre d'hypnose pour retrouver ses souvenirs d'enfants. Mais pendant sa séance, elle repense à Lady Margaret, une femme du 18ème siècle et bientôt les personnalités de ces deux femmes s'emmêlent. Est-elle encore Judith ou est-elle devenu Lady Margaret ?

J'ai beaucoup apprécié les passages où Lady Margaret prend la place de Judith ! J'ai aimé les passages où Judith cherche son passé. Mais alors je n'ai pas du tout été séduite par tout le côté historique du roman. Pas trop mon truc...

Et alors la fin... Déception totale ! Déjà car trop courte en terme de page et donc trop rapide ! Et parce que le lecteur ne veut pas que ça se termine comme ça !!

Bref, cette nouvelle aurait dû être un roman à part entière.

Elise__♥