Critique de Yumiko

Après un tome 10 qui ne m'avait pas totalement convaincue de part son côté brouillon, celui-ci est juste aussi bon que les débuts! Quel plaisir de retrouver une Betsy complètement déjantée, aux réparties mythiques et à la vie rocambolesque. J'ai mieux compris le tome précédent grâce aux événements présentés ici, ils trouvent enfin un sens et l'auteur s'avère moins à côté de la plaque que ce que je pensais. Donc je dis oui oui oui et j'en redemande!

Les gens ont bien changé à cause du saut dans le passé de Betsy et si au début elle était perdue, la voilà maintenant plus au clair dans sa nouvelle vie. Toutefois, loin d'être satisfaite, elle décide de tout faire pour ramener Marc dont elle ne supporte pas le départ. Si ses relations avec ses amis sont parfois explosives (pour notre plus grand plaisir), elles restent palpitantes à suivre et la rigolade est souvent au rendez-vous. Tout le monde est à nouveau vraiment présent et la vie de ce groupe redevient bien mouvementée.

Si Betsy a décidé de changer le futur, elle n'est pas la seule à vouloir empêcher sa réalisation. Elle va se trouver des alliés inattendus et qui sauront vous étonner, sans compter qu'une fois de plus, rien n'est prévisible vu son caractère si incontrôlable. Attention donc, retournements de situation en vue! Et ils sont tous plus hallucinants les uns que les autres.

Je me suis vraiment régalée et je suis ravie de voir que la série ne s'est finalement pas essoufflée! Quelle bonheur surtout que j'adore cette série depuis ses débuts. J'ai donc hâte de poursuivre et de voir comment Betsy va combattre son avenir, si elle va y arriver et ce qui arrivera à tous ses amis.

En bref, si vous êtes arrivés aux tomes 9/10, sachez que continuer jusqu'au tome 11 en vaut vraiment la peine! Donc maintenez le cap et régalez-vous le plus vite possible!