Critique de Yumiko

Avec cette série, je joue vraiment au yo-yo en ce moment... Entre des tomes que j'aime très moyennement, d'autres qui sont des coups de coeur, je ne sais plus sur quel pied danser. La déception fut à nouveau au rendez-vous ici, du moins sur une bonne partie du roman. Si les débuts sont plus que chaotiques et ennuyeux, la fin elle s'avère époustouflante et remonte vraiment le niveau!

Betsy semble enfin gérer mieux les changements qu'elle a créés, pourtant tout ne va pas très bien avec Laura. Cette dernière accepte difficilement le nouveau rôle qui lui est assigné par la faute de sa stupide soeur... A côté de cette guerre ouverte, Eric est complètement à l'ouest maintenant qu'il peut à nouveau sortir en journée. On dirait un enfant complètement immature devant son cadeau de Noël... C'est une attitude difficile à accepter venant de ce roi des vampires, il en devient presque pathétique. Quant à Jessica, comment ne pas se tirer les cheveux face à cette grossesse à très long terme qu'elle accepte mine de rien.

Franchement l'évolution des personnages m'a exaspérée dans ce tome et j'ai eu beaucoup de peine à trouver un intérêt à une bonne partie du livre puisque le fil rouge n'avance pas d'un iota! de quoi vraiment perdre patience vu la tirée en longueur depuis quelques tomes... Alors que l'intérêt est pratiquement perdu, voilà que la fin est une vraie claque! Une pure merveille! Dommage qu'il faille tant de pages pour y arriver...

En bref, une fois de plus mon engouement pour cette série a été tué dans l'oeuf... La fin remonte clairement le niveau et nous fait miroiter une suite intéressante, j'espère vraiment qu'elle tiendra toutes ses promesses!