Critique de Nyx

Queen Betsy, cette série si inégale et qui me déçoit si souvent.
Cela fait un long moment que l'auteur tente d'approfondir son sujet et d'ajouter une touche de gravité à l'ensemble, sans forcément être très performante d'ailleurs.
Le tome précédent avait apporter beaucoup de changement dans la vie de Betsy mais la Reine commence à apprendre à gérer les conséquences de ses acters : Betsy commence à mûrir ! Enfin !
Sinclair devient gâteux, Laura ne veut plus voir Betsy et la grossesse de Jessica est décidément très étrange.
Betsy va, à sa manière, s'occuper de tout cela. La jeune écervelée tente de se conduire en adulte posée et responsable et ne s'en tire pas si mal quand on connait la bête. Mais pour autant l'écriture évolue peu et rend l'attitude de Betsy très pénible à lire.
La fin du roman remet en perspective les deux tomes précédents et, une fois de plus, fait comprendre au lecteur que l'auteur a plein de bonnes idées, il est vraiment dommage que le traitement ne suive pas.

Pour la première fois, l'auteur s'amuse justement à nous faire partager le point de vue de Sinclair. Idée pas mauvaise sur le papier, sa mise en place est plus délicate : on ne sait pas qui prend la parole ! Il faut avancer pour comprendre qui parle. de plus, le comportement de Sinclair est bizarre (je veux dire plus qu'avec ses toutous). Mais ça me donne envie de lire son point de vue depuis le début de l'aventure (ça pourrait faire des nouvelles sympas).

En bref, un tome avec une intrigue plutôt sympa mais une écriture un peu difficile à apprécier.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..