Critique de Cookies72

Troisième Mary Burton que je lis et troisième roman que j'adore! Elle a le don de nous mener au centre névralgique de l'histoire, dans le mode opératoire du serial-killer, dans ses pensées les plus noires et les plus profondes. J'ai à nouveau été plongé dans cette histoire complexe et haletante!

Lara est la seule victime de l'Etrangleur de Seattle à être vivante. Mais, elle ne se souvient de rien et pourtant même si elle est la septième victime, elle est en réalité la seule et l'unique, celle qui obsède ce tueur, celle qui guide ses pas. Elle a été droguée, violée, étranglée, mais elle est encore vivante! Elle a su échapper à la mort. Sept ans après, il est là tout proche, n'a qu'une seule chose en tête ... finir le travail.

Trois personnages essentiels à cette histoire:

Lara, jeune femme qui a vu ses rêves et sa vie brisée il y a sept ans. Après sept années de "fuite" elle revient dans la maison de sa grand-mère, se consacre à la photographie et donne des cours. Elle pense pouvoir arrêter de fuir, même si à chaque instant, elle regarde derrière son épaule. Mais, les meurtres reprennent et se rapprochent tout doucement d'elle. Elle a tout de même été fort imprudente, je trouve pendant toutes ces années. Pour ma part, je ne suis pas certaine que j'aurai eu le courage de me balader seule sur les routes à la tombée de la nuit pour faire des photos!

Le ranger James Beck va mener cette enquête, il est coriace, c'est un dur à cuire. Il ne lâche pas l'affaire et va tout faire pour que Lara retrouve la mémoire car elle est la seule à pouvoir trouver le tueur. Il a des valeurs et surtout une seule parole et fera tout pour protéger les siens!

Et puis il y a Raines, l'enquêteur qui s'était occupé de l'affaire au tout début de l'agression de Lara. C'est un être étrange, torturé. Je peux aisément dire que dès le départ il a su me mettre mal à l'aise, il me faisait limite peur.

Il y a une mini-romance dans cette histoire, donc si vous pensez tomber dans une histoire d'amour torride, ne lisez pas ce livre. C'est un thriller, c'est une histoire pleine de rebondissement avec des moments haletants et saisissants!
Lien : http://chezcookies.blogspot...