AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2302018176
Éditeur : Soleil (2011)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Résumé :

Le plus célèbre Green Lantern à avoir porté l'anneau de pouvoir, Hal Jordan, a parcouru inlassablement l'espace au nom de la justice cosmique. Au cours de l'une de ses aventures, Hal a affronté les machines à tuer les plus redoutables de l'univers : les Aliens. Mais à l'issue de la bataille, Hal a préféré " contenir " le mal, plutôt que l'exterminer totalement... Des années plus tard, Kyle Rayner... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Dionysos89
Dionysos8922 mai 2012
  • Livres 3.00/5
Les crossovers se font de plus en plus réguliers entre DC Comics et les "monstres-héros" cinématographiques de la Fox (repris par Dark Horse Comics). Ici, après Batman et Superman qui affrontèrent les Aliens et/ou les Predators, les Green Lantern rencontrent les Aliens. Etant une police interstellaire, cela se justifie pleinement pour les Green Lantern.
Ron Marz nous délivre un récit attrayant qu'il réussit à ne pas limiter à une simple refonte des films Aliens, mais à mêler de manière intéressante à l'univers des Green Lantern. Nous offrant le plaisir de voir deux des plus grands Green Lantern de l'histoire de DC Comics affronter coup sur coup ces monstres du cinéma international, cette aventure est l'occasion alors de quelques planches d'une violence intéressante, mais dans l'ensemble c'est le dessin qui pêche par rapport à ce qu'on aurait pu en attendre.
Un bon moment de lecture malgré tout.
Commenter  J’apprécie          80

Les critiques presse (1)
BulledEncre16 novembre 2011
Dans la longue liste des cross-overs entre les héros DC et les monstres de la Fox, en voici un particulièrement soigné [...]. Le scénario de Ron Marz est aussi moins prévisible et classique que les autres, avec une mise en avant de la prise de responsabilité du nouveau Green Lantern et sa difficulté à être le seul défenseur restant dans l’univers.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
Dionysos89Dionysos8910 septembre 2012
Ils sont si nombreux, et ils viennent de partout. Je ne suis pas un tueur… mais je ne sais pas s’il y a d’autres solutions que les anéantir.

Commenter  J’apprécie          90
Video de Ron Marz (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ron Marz
Interview de Ron Marz à Baltimore Comic Con 2010
autres livres classés : cosmiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
292 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre