ISBN : 2302018176
Éditeur : Soleil (2011)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)

Le plus célèbre Green Lantern à avoir porté l'anneau de pouvoir, Hal Jordan, a parcouru inlassablement l'espace au nom de la justice cosmique. Au cours de l'une de ses aventures, Hal a affronté les machines à tuer les plus redoutables de l'univers : les Aliens. Mais à l'issue de la bataille, Hal a préféré " contenir " le mal, plutôt que l'exterminer totalement... Des années plus tard, Kyle Rayner... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Dionysos89
Dionysos8922 mai 2012
  • Livres 3.00/5
Les crossovers se font de plus en plus réguliers entre DC Comics et les "monstres-héros" cinématographiques de la Fox (repris par Dark Horse Comics). Ici, après Batman et Superman qui affrontèrent les Aliens et/ou les Predators, les Green Lantern rencontrent les Aliens. Etant une police interstellaire, cela se justifie pleinement pour les Green Lantern.
Ron Marz nous délivre un récit attrayant qu'il réussit à ne pas limiter à une simple refonte des films Aliens, mais à mêler de manière intéressante à l'univers des Green Lantern. Nous offrant le plaisir de voir deux des plus grands Green Lantern de l'histoire de DC Comics affronter coup sur coup ces monstres du cinéma international, cette aventure est l'occasion alors de quelques planches d'une violence intéressante, mais dans l'ensemble c'est le dessin qui pêche par rapport à ce qu'on aurait pu en attendre.
Un bon moment de lecture malgré tout.

Les critiques presse (1)
BulledEncre16 novembre 2011
Dans la longue liste des cross-overs entre les héros DC et les monstres de la Fox, en voici un particulièrement soigné [...]. Le scénario de Ron Marz est aussi moins prévisible et classique que les autres, avec une mise en avant de la prise de responsabilité du nouveau Green Lantern et sa difficulté à être le seul défenseur restant dans l’univers.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
Dionysos89Dionysos8910 septembre 2012
Ils sont si nombreux, et ils viennent de partout. Je ne suis pas un tueur… mais je ne sais pas s’il y a d’autres solutions que les anéantir.