Critique de BillyJane

Un immense coup de coeur pour ce témoignage.

Je ne suis pas encore végétarienne, bien que je le devienne petit à petit, et m'intéresse énormément à la cause animale. Alors forcément quand j'ai vu que Jeanne Mas écrivait un livre sur le sujet, je me suis empressé de le lire. Jeanne Mas à une belle écriture et son livre est clair, net et précis. Pas de langage compliqué, ce livre est à la portée de tout le monde. Ce témoignage a pour but de nous remettre en question si on aime les animaux. Pourquoi aimez-vous vos animaux de compagnie, mais continuez de manger du boeuf, ou de l'agneau ? le chien et la vache ont un coeur et ressentent des choses comme nous pourtant. Vous ne vous imaginez pas vous séparez de vos enfants, pourtant vous continuez de séparer le veau de sa mère ! Des exemples il y en a des tas. L'humain peut très bien vivre sans exploiter l'animal, alors pourquoi est-ce qu'on continue de leur infliger une telle torture ? J'espère qu'un jour, le monde évoluera, car l'animal mérite tout autant sa place sur Terre que l'être humain. Beaucoup ne franchisse pas le pas par peur de mal s'alimenter sans viande mais Jeanne Mas nous donne les clés et des idées de recette pour continuer de bien se nourrir par la suite. L'auteur connait parfaitement son sujet, nous explique les différences entre végétarien, végétalien et vegan et le dit elle-même : depuis qu'elle est végétarienne, elle ne souffre plus de carence, n'est jamais malade et ne s'est jamais aussi bien portée de sa vie. Un livre que je conseille vraiment.