Critique de lyoko

Encore deux nouveaux ikigami de livrés dans ce tome.

J'avoue avoir été moins sensible au malheur des peronnages dans ce tome, mais complètement révoltée face à cette loi de sauvegarde de la prospérité nationale.. qui est complètement ridicule , non pas parce qu'elle existe mais dans son fonctionnement. Je veux bien admettre qu'il faut une régulation de la population mais pourquoi attendre 18 ans ou 24 ans pour savoir si on est "l'élu" de 1/1000 qui va mourir. Déjà il coûte à la société parce qu'il faut éduqué l'éventuel enfant qui a la chance de gagner l'ikigami. Mais en plus de cela il fait souffrir toute la population.
Si cette loi sert à réguler les éventuelles dérives potentielles de la population c'est aussi raté puisque quasi chaque ikigami "gagnant" pète un cable ou désobéi à la loi.

Bon je sais sans cette loi il n"y aurait pas ce manga génialissime.. qui me fait bondir à chaque nouvelle page. Mais ce qui est également intéressant c'est de suivre l'évolution du livreur d'ikigami.. qui je pense n'est pas loin de penser comme moi.. mais comme beaucoup il est bien obligé d'avoir un job alimentaire.