Fairy Tail - Blue Mistral tome 2 sur 4
Pika Edition (07/10/2015)
4.26/5   17 notes
Un nouveau chapitre des aventures de Wendy s’ouvre ici ! Malencontreusement séparée de ses amis de Fairy Tail, elle se retrouve perdue dans un manoir, hanté par un monstre, au cœur de la forêt. Elle tente de fuir, mais ne peut pas se servir de la magie et se fait repérer par l’hôte de ces lieux... Wendy est en danger !
Que lire après Fairy Tail - Blue Mistral, tome 2Voir plus
J'avais vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Wendy et Carla. Et je dois avouer que j'ai une grosse préférence pour ce deuxième tome! J'aime toujours autant Wendy et Carla et surtout le lien fort qui les unie toute les deux. Et puis c'est une histoire toute mignonne sans prise de tête. Parfois ce genre de manga fait du bien au moral. C'est léger, c'est frais, c'est parfait.

Dans ce tome on va donc retrouver Wendy et Carla, ainsi que le reste de la guilde de Fairy Tail, qui repartent chez eux après la première mission de Wendy. Dans le train qui les ramène à Fairy Tail, Wendy tombe du wagon, Carla se lance donc pour la sauver et elles se retrouvent au coeur d'un grand manoir en plein coeur de la forêt. Elles décident donc de partir à la découverte de cet étrange manoir.. Il se passe des choses assez étranges et Wendy est terrifié. Elles vont tomber sur un petit garçon qui disparait mystérieusement pour ensuite faire la rencontre d'un homme vraiment étrange…

J'ai vraiment adoré ce tome. le mystère qui entoure ce manoir est fascinant. On se demande comment ça se fait qu'il y ai des arbres en plein milieu de la salle à manger, ou encore pourquoi l'homme qu'elles rencontrent semblent entouré de bande telle une vieille momie.. Pourquoi ce petit garçon disparait comme ça d'un coup limite comme par magie.. On a toutes les réponses à nos questions au fil du manga. Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise du pourquoi du comment, Sarah, la magicienne de la forêt, a agit comme ça. L'histoire est très touchante et émouvante. Et au final tout est bien qui finit bien.

J'aime beaucoup Wendy, elle est tellement courageuse pour son âge malgré sa peur permanente, elle ne laisse pas tomber et prend le dessus sur ses peurs. J'adore la relation qu'elle a avec les autres membres de la guilde. On voit qu'elle est vraiment appréciée par les autres, qu'ils tiennent vraiment à elle. Et puis Carla est toujours aussi drôle et mignonne à la fois. C'est un duo que j'apprécie fortement.

Il me tarde de découvrir le troisième et avant dernier tome de cette série. Elle me fait beaucoup de bien par sa légèreté et sa fraîcheur. Je sais que je passerais un excellent moment de lecture avec le prochain tome de cette série. Je me demande quelle aventure vont elles encore vivre!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Dans ce manga j'ai aimé la dernière page là où l'auteur s'exprime :

"Re-bonjour ! je suis Rui Watanabe. J'adore toujours autant les chiens de race Sihba. Merci de nous avoir lu jusqu'ici ! Un jour pendant que je préparais la prépublication, mon responsable Éditorial m'a envoyé des propositions de titres. Il y en avait trois.
J'avais un peu peur de découvrir ce livre, car j'avais eu un peu de mal avec le premier. Finalement, ma lecture s'est bien mieux passée que la première.

J'ai repris l'histoire là où je l'avais laissé avec le tome 1, j'ai trouvé ça un peu déroutant sur le moment, mais cela ne m'a pas plus déranger que ça. Wendy va vivre une aventure étonnante et surprenante. Je l'ai suivi avec plaisir dans ce manoir particulier, hanté par quelqu'un. Je me suis vite prise à l'histoire qui est vraiment sympa. J'ai lu ce manga très vite et il me tarde de suivre les prochaines aventure de notre héroïne.

Wendy est une jeune fille vraiment mignonne et on s'attache vraiment à elle. J'ai senti qu'elle avait encore beaucoup à apprendre, mais elle est déjà très douée en magie. Dans ce deuxième tome, j'ai trouvé qu'elle prenait confiance en elle et en ses amis. C'est vraiment chouette ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Thann, mais je ne sais pas expliqué vraiment pourquoi. Je pense qu'il m'a touché.

Les petits bonus en marge des pages sont vraiment sympas à regarder. J'ai trouvé que ça apporter un petit plus non négligeable à l'histoire.

En bref: Un manga que j'ai beaucoup aimé et que j'ai su bien mieux apprécié que le premier. Vivement la suite !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Lire un extrait