AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Fairy Tail tome 24 sur 63
EAN : 9782811606787
192 pages
Pika Edition (02/05/2012)
4.35/5   135 notes
Résumé :
Natsu et ses compagnons rentrent sains et sauf d'Edolas avec une énorme et heureuse "surprise" pour la guilde... Et voilà l'événement annuel que tout le monde attend : l'épreuve d'accession au grade de mage de classe S ! Pour la première fois, Natsu fait partie des huit participants ! Dès que chacun d'eux s'est trouvé un partenaire, tout le monde part pour l'île de Tenrô, une terre sacrée pour Fairy Tail. Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur ! Qui sera le prochai... >Voir plus
Que lire après Fairy Tail, tome 24Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Mistgun remporte son combat contre le roi-démon Dragnir. Mort de rire ! La magie repartant sur Earthland, la team Nastsu et les exceeds suivent le même chemin d'où grands adieux. Carla demande ensuite à Chagot des explications sur leur prétendu mission : nouvelle pluie d'incohérences…

Panther Lily ramène à la guilde une prisonnière qui s'avère être Lisana : nouvelle pluie d'incohérences…


Suivent quelques interludes :


Les derniers chapitres du tome sont consacrés aux examens pour devenir mage de rang S : 8 candidats sont sélectionnés pour tenter leur chance et doivent choisir leur coéquipier pour cette difficile épreuve…

Tout ce petit monde est transporté sur l'Île Tenrô, qui est un gros clin au JRPG culte "Secret of Mana"… Mais nous sommes chez Hiro Mashima, donc toutes meufs sont en bikini alors que tours les mecs restent habillés (sauf Grey qui lui est complètement à poil bien sûr ^^).

8 chemins mènent à la deuxième épreuve : 3 mènent à un combat contre un mage de rang S, 4 mènent à un combat contre une autre équipe, 1 est exempté de combat… Evidemment premiers arrivés, premiers servis !
Kanna et Lucy se coltinent Fried Justin et Bixrow dans un combat bien boobesque, mais pour une fois c'est totalement assumé donc assez drôle (même si une nouvelle fois incohérent puisque Fried Justin censément être en détresse face aux jeunes filles dénudées n'avait rencontré aucun problème lors de sa confrontation avec Mirajane en en tenue de prostipute démone…)
Nastu lui, retrouve Gildarts dans une très chouette double planche finale (dommage que le personnage soit un plagiat à peine déguisé de Shanks le Roux de "One Piece"…)

Un peu horripilé par les nouvelles pluies d'incohérences qui parsèment ce tome, mais j'ai bien kiffé les derniers chapitres consacrés aux épreuves pour devenir mage de classe S et c'est plutôt de bon augure pour ce nouvel arc.


"Fairy Tail" c'est pour moi un petit plaisir, car l'auteur dégage tellement de bonne volonté et de bonne humeur qu'il utilise les codes du genre sans trop tomber dans les clichés malgré la répétitivité, et pour ne rien gâcher ses dessins ne font que gagner en qualité au fil des tomes. Quand il fait du bon vieux nekketsu c'est cool, quand il fait des loufoqueries à la "One Piece" (toujours signalées par un « C'est quoi ce délire ! ») j'accroche moyen, quand il fait du trop de fanservice c'est nul. Qui aime bien châtie bien, et je ne suis pas dupe de ses limitations : le mangaka a du mal avec son propre côté fanboy de telle ou telle oeuvre, et s'avère assez peu sûr de lui, se laissant trop facilement influencer par ses assistants, ses éditeurs ou ses lecteurs. Mais il est d'une grande sincérité dans ses postfaces où il évoque ses hésitations, ses erreurs mais aussi ses souhaits quant à l'évolution du monde du manga. Il m'est décidément assez sympathique…
Commenter  J’apprécie          155
Fin de l'arc Edolas. En battant Natsu, pardon, le Seigneur Démon sans magie, Gerald a conquis le coeur du peuple d'Edolas. La magie est aspirée par l'anima, les mages et les Exceeds aussi. C'est donc l'heure des adieux et le monde d'Edolas va pouvoir repartir à zéro sous la tutelle du prince. Pour nos héros, c'est le grand retour sur Earthland et tout est rentré dans l'ordre. Tout le peuple Exceed est là pour prendre un nouveau départ dans un nouveau monde. Il est aussi l'heure des vérités pour la reine et ses ministres. En fait, ce ne sont vraiment pas de mauvais Exceeds, loin de là. Carla a le même pouvoir que la reine, qu'est-ce que ça cache? Eh bien parce que la reine est sa môman, pardi! Gajil retrouve son chat, Lily (vraiment trop mignon sous sa forme miniature) et il n'est pas venu seul, il est accompagné de Lisanna! Ce qui n'est pas normal car ceux qui n'avaient pas de magie naturelle n'ont pas été aspiré par l'anima... C'est pourtant évident, il s'agit de la vraie Lisanna, celle qui est supposée être morte depuis 2 ans! Elle leur explique ce qui lui est arrivé et elle retrouve son frère et sa soeur au cimetière, l'un des moments les plus émouvants de la série, (j'étais à la limite des larmes), des retrouvailles qui font plaisir à voir. Pendant ce temps-là, un mystérieux garçon fait son apparition et la mort est tout autour de lui... mais qui est-il? On le saura prochainement.

Toute la guilde est bien excitée. C'est l'heure de l'examen pour accéder au rang S. Huit participants, un seul vainqueur: Natsu, Grey, Jubia, Elfman, Kanna, Fried, Reby, Mest. Ce sera vraiment chacun pour soi. Ils auront droit à un partenaire de leur choix. Ils devront affronter entre autres, les mages de rang S eux-même: Mirajane, Erza, Gildarts. Natsu fait bien sûr équipe avec Happy; Grey avec Loki; Lisanna avec Jubia (vu que cette dernière ne peut pas être avec son Grey!); Fried a choisi Bixrow et Elfman Evergreen; Gajil se proposera d'aider Reby vu que lui n'a pas été choisi pour participer à l'examen; le mystérieux Mest veut Wendy comme partenaire; Kanna la malheureuse va avouer son secret à Lucy qui proposera de l'aider.Tous arrivent sur l'île Tenrô, endroit sacrée pour la guilde, là où est enterrée la fondatrice et premier maître de Fairy Tail: Mavis Vermillon. La première épreuve: 8 chemins: 3 où il faudra affronter les 3 mages de rang S, un chemin où il n'y a rien, et quatre chemins qui se rejoignent deux par deux (équipe vs équipe). Ceux qui réussissent passent au niveau suivant. L'épreuve commence sur le bateau, la compétition commence vite pour choisir le bon chemin. Lucy et Kanna se retrouvent face à Fried et Bixrow... bizarrement, ils les ont laissé gagné. Natsu n'a vraiment pas de chance, même 0, nada, car il se tient face à Gildarts, le plus puissant des mages de Fairy Tail... Un combat qui s'annonce dur pour notre chasseur de dragons... (Ps: le petit chapitre bonus n'a pas vraiment d'intérêt...)
Commenter  J’apprécie          60
On commence tout juste à s'intéresser à la compétition entre les membres de Fairy Tail pour devenir un mage de rang S et cela promet d'être intéressant. de plus, de nouveaux secrets à découvrir apparaissent, notamment celui de Kana et celui d'un mystérieux jeune homme. Cela promet encore de belles aventures que ce tome nous laisse entrevoir brillamment...
Commenter  J’apprécie          80
Fairy Tail est le meilleur manga que j'ai jamais lu

Il renforce les liens de l'amitié , malgré les multiples rebondissements, et les épreuves à passé, l'espoir est toujours présent.

Un peu de romance, toutes sortes d'aventures folles et variés.

Des personnages très attachant qui ne cesse jamais de progresser en magie, ils sont toujours drôles, mignons , touchants et liés par le coeur.

C'est de loin le meilleur manga du monde.

Merci à Happy et Natsu, Lucy et ses esprits, Grey, Erza, Jubia, Carla et Wendy, Lily et Gajil, Reby, Mirajane, Lisana , Elfman, Evergreen, Bixrow, Fried, Luxus, Mistgun, Gildart, Kanna, Jet, Droy, Loki, Arzak, Bisca, Wakaba, Macao et le Maitre/ le vieux/Macarof et Mavis membres de Fairy tail la meilleurs des guildes

Mais aussi merci a Sabertooth, Lamia Scale, Blue Pegasus et les autres.

Merci au chasseurs de dragons : Natsu, Wendy, Gajil, Sting, Rogue, Luxus et Cobra.
Merci à leurs Exceeds : Happy, Carla, Lily, Hector et Frosh

Merci à tous pour ces merveilleuses aventures que vous m'avez fait vivre et bien sur Merci a tous ceux qui ont créer :

FAIRY TAIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          10
C'est la fin de l'aventure dans le royaume d'Edolas pour l'équipe, ainsi que le retour sur Earthland.
La magie quitte Edolas et on y laisse Mistgun. le retour de la guilde est suivi par des festivités ainsi que le retour surprise d'un personnage grâce à une combine du mangaka. (On excusera quelques incohérences, l'histoire est fort sympathique finalement).
Ensuite, une nouvelle quête démarre, cette fois, entre certains membres de Fairy tail. En effet, il s'agit d'un concours organisé par le maître, afin de promouvoir un membre de la guilde au grade de mage de classe S.
Et je dois dire que ça commence plutôt bien, le scénario est bien écrit, les dessins toujours aussi beau, sérieusement je ne me lasse pas de ce manga fort plaisant et distrayant.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
- Tu ne dois jamais considérer ta vie comme n'ayant aucune valeur ! Et tu ne dois jamais oublier...
- Les amis qui t'ont aimé !
Commenter  J’apprécie          160
Les transformations n’ont pas besoin d’être rapides, elles peuvent se faire lentement. L’homme n’est pas obligé de courir, il peut aussi marcher vers l’avenir.
Commenter  J’apprécie          120
La magie n’est pas le plus important. Ce qui l’est, c’est le cœur des magiciens.
Commenter  J’apprécie          100
Pour tous les parents, c’est leur enfant le plus beau.
Commenter  J’apprécie          140
- Je fonds littéralement ! Si j'étais une glace, Happy pourrait me manger !
- Ça serait pas bon...
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
Videos de Hiro Mashima (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiro Mashima
Dans cet épisode, nous Caroline échange avec Fédoua Lamodière (traductrice) et Benoit Huot (reponsable éditorial) autour de la nouvelle édition de Rave, la toute première oeuvre de Hiro Mashima.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (618) Voir plus



Quiz Voir plus

Fairy Tail 24

Lequel des trois commandements de la cérémonie d'adieu de Fairy Tail Mistgun dit pour aider Natsu qui ne s'en souvient plus?

Le 1°
Le 3°
Le 2°

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Fairy Tail, tome 24 de Hiro MashimaCréer un quiz sur ce livre

{* *}