Fairy Tail tome 36 sur 63
Pika Edition (05/03/2014)
4.24/5   88 notes
Natsu remporte une victoire parfaite en battant Sting et Rog, des dragons jumeaux ! Au quatrième jour du Grand Tournoi de la magie, Fairy Tail prend la tête du classement ! Mais, dans le même temps, les surprises se succèdent ! A la suite de leur défaite, les Saber Tooth sont pris dans la tourmente, tandis que dans le "Cimetière des dragons", Natsu et ses compagnons découvrent la vérité sur Acnologia et la Fête du roi dragon. Et enfin, le but du plan Eclipse piloté ... >Voir plus
Que lire après Fairy Tail, tome 36Voir plus
Une nouvelle histoire de tournoi : c'est simple et efficace donc très plaisant !

Jienma en pétard bannit Sting et Rog de la guilde des Saber Tooth et dans un moment d'humeur bute Lecter, le chat magique de Sting qui submergé par la chagrin pète un câble et tue son maître… Ce qui ne dérange absolument pas sa fille Minerva qui prendre le contrôle des opérations.

Dans le cimetière draconique découvert par Gajil, Wendy lance un sort d'invocation et c'est le fantôme de Jilkonis le dragon de Jade qui répond à leurs questions :

Et Hiro Mashima, pourquoi as-tu attendu le tome 36 pour développer un background simple mais sympa au lieu de miser dessus dès le tome 1 ? Ça me dépasse totalement…

C'est ensuite Arcadios qui se lance dans les grandes révélations :

Mais au final Arcadios se fait limoger, Lucy et Yukino, indispensables au projet Eclipse 1, se font arrêter, et la princesse Jade E. Fiore prend les choses en main pour lancer le projet Eclipse 2 ! mdr

Le dernier jour du Grand Tournoi de la magie est consacré à une bataille royale ! Toutes les équipes prennent position dans la ville illusoire élaborée dans l'arène : un candidat adverse mis hors de combat rapporte 1 point, et un leader adverse mis hors de combat rapporte 5 points…
Les combats font rage un peu partout, avec pas mal de rebondissements, mais Fairy Tail passe à l'action pour remporter la victoire finale en appliquant le plan de bataille de Mavis la stratège des fées ! (court mais chouette combat entre Grey et Rufus, la créativité de Grey l'emportant sur la magie du souvenir de Rufus pour le plus grand plaisir de Jubia ^^)
Pendant ce temps, Natsu, Wendy et Mirajane sont en opération commando exfiltration pour libérer Lucy et Yukino… Mais tout ce beau monde tombe dans un piège !
La présentation des « loups affamés », la guilde exécutrice des basses oeuvres du royaume de Fiore, est présentée de manière désormais clichée : ça fait 20 ans que le tous les shonen font comme ça, et Hiro Mashima réutilise cette ficelle à chaque arc du manga… (Soupir : il faut changer de disque hein, car c'est d'autant plus cliché qu'ici en dépit de tout le teasing réalisé, ils vont tous se faire éclater en quelques pages !)
La fin du Grand tournoi de magie touche presque à sa fin...mais de nombreuses surprises attendent nos héros de Fairy Tail!

Comme tout les tomes de Fairy tail, celui-ci fut encore une fois très addictif !
Vite le tome 37!!!!
Du renouveau bienvenue pour les saber tooth. du développement pour les chasseurs de Dragons et pour achnologia.
Une épreuve finale très bien parti avec un excellent plan de Mavis.
Juste dommage qu'on semble partir sur des affrontements très moyens à côté
Gajil est un des plus intéressant de ceux qui ont été recrutés dernièrement
trop trop bien

Jilconis: Elle est adoraaaaable! C'est un petit chasseur de dragons comme ça qui m'a réveillé?
Natsu: Hé! T'approche pas d'elle!
Jilconis: Si je veux! Et je vais la bouffer!
Natsu: Saleté!
Jilconis: Je déconne! T'es débile ou quoi? Je suis un fantôme! Qu'est-ce que tu veux que je lui fasse?!
Natsu: La vache...
Lucy: Mais... c'est un petit rigolo, ce type...
Grey: C'est pas un type, c'est un dragon.
Gajil: Ou plutôt une âme de dragon...
Jilconis: Mon nom est Jilconis, mais on m'appelait aussi...
Grey: Tu l'as déjà dit!
[Jilkonis] J’aime pas les humains ! Y a que pour les bouffer que je les adore !
[Natsu] T’es en train de discuter avec de la nourriture ?!
Wendy: Qu'est-ce qu'il se passe au juste, Gajil?
Gajil: Taisez-vous et suivez-moi!
Natsu: Pourquoi il n'y a que nous?
Happy: ça signifie que ça ne concerne que les chasseurs de dragons?
Lily: Sans doute...
Carla: Malgré tout... il y a quand même des curieux.
Grey: Où tu vois des curieux, toi?
Lucy: C'est que ça nous intéresse aussi!
Jilconis: J'aime pas les humains! Y a que pour les bouffer que je les adore!
Natsu: Ha ha! T'es en train de discuter avec de la nourriture?!
Jilconis: C'est les mecs comme toi qui me mettent la rage!

Lire un extrait