Fairy Tail tome 38 sur 63
Pika Edition (02/07/2014)
4.29/5   85 notes
Nous voilà déjà à la dernière épreuve du Grand Tournoi de la magie ! Qui recevra le titre de la guilde la plus forte du royaume? Fairy tail ou bien Saber Tooth ? Dans tous coulisses de la "fête", c'est le destin du monde qui est en jeu ! La Lucy venue du futur décrit un avenir apocalyptique, où le royaume est attaqué par plus de dix mille dragons ! Natsu et es compagnons lui fotn confiance et se battent pour empêcher ce malheur d'arriver. Un seul avenir est possible... >Voir plus
Que lire après Fairy Tail, tome 38Voir plus
Les derniers combats du Grand Tournoi de la Magie battent leur plein :
- Gajil vs. Rog possédé (remember le Végéta possédé du dernier arc de "Dragon Ball")
- Luxus vs. Jira qui a éclaté Orga en un seul coup
- le duo Grey/Jubia vs. le duo Leon/Cherrya
- Erza furax vs. Minerva plus puante que jamais
Et au final tous les membres de Fairy Tail, salement amochés, se retrouvent face à un Sting frais comme un gardon qui ambitionne de tous les vaincre pour délivrer son ami exceed Lecter des mains de la cruelle Minerva… Avant de SPOILER !

Le résultat convainc la princesse Jade E. Fiore de la véracité des propos son visiteur du futur : elle met fin aux combats entre la team Natsu et les troupes royales pour que tous les tous les participants du Grand Tournoi, épaulés par les soldats du royaume, se rassemblent pour défendre la capitale contre l'imminente invasion draconique…
Sauf qu'il y a 2 visiteurs du futur et que l'un est là pour empêcher l'autre d'accomplir sa mission (remember "Terminator" certes, mais surtout "Dragon Ball" !)… Mais le suspens est vite éventé puisque le XXXX du futur tue la XXXX du futur à la première occasion, le tome s'achevant sur l'ouverture du Portail de l'Eclipse !

Encore un très bon moment shonen, même pas gâché par les incohérences habituelles de l'auteur : Hiro Mashima nous a comme d'habitude bien embrouillé avec ses vraies fausses pistes destinées à faire du teasing, et chaque explication amenée pour rattraper le coup amène de nouvelles incohérence… Je vous ferai un résumé du merdier à la fin de l'arc ! ^^
Le tournoi touche à sa fin...mais voilà que se produit, pendant ce temps, une nouvelle intrigue. En effet, une fameuse porte du temps menace le futur proche des membres de Fairy Tail. Vont-ils arriver à tout stopper?

Et bien comme d'habitude, je n'ai pas grand chose à critiquer sur ce tome, alors je suis impatiente de connaître la suite!
Clap de fin pour les grands jeux. J'ai adoré l'affrontement final entre sting et la team des fées.
Et parallèlement, on a tous les éléments mis en place de l'autre côté pour connaître le plan de l'antagoniste et le rassemblement pour l'en empêcher.
Et bien entendu c'est Fairy Tail la meilleure guilde du monde dernière epreuve superbement executée
j' ai vraiment bien aimé ce livre et j ' éspere que la série va continuer .

Tout le monde a une bonne raison de vivre... Aussi petite soit-elle... Tu en as forcément une, toi aussi.
Grey: Tu vas me tenir la main encore longtemps?
Jubia: Pour la vie entière!
Grey: L'horreur!
Gajil: Je ne sais pas qui tu es, mais tu vas dégager de son corps!
Rog/Ombre: Que je sorte de Rog?
Gajil: Et puis, il s'appelle pas Rog... il s'appelle Laïos! Il était comme un petit frère pour moi! Tu ne m'admirais pas... je suis le mieux placé pour savoir que je ne le méritais pas à l'époque... t'avais peur de moi! Je vais te rappeler à quel point je suis terrifiant!
Gajil : 7 juillet...
Levy : C'est le jour où les dragons ont disparu, n'est-ce pas.
Gajil : Et ce même jour, ils vont faire leur apparition...
Rog: C'est la première fois que je me sens aussi bien après une défaite...Frosh...Je veux...devenir quelqu'un qui prend soin de ses amis!

Lire un extrait